Endommagé à la fin janvier
Le pont couvert de La Macaza manque d’amour
Le pont couvert de La Macaza est le seul dans la Rouge. Mais une fois de plus, il a besoin d’amour. Surtout qu’il a été endommagé le 24 janvier dernier.

La santé du pont préoccupe le maire Yves Bélanger. C’est pour lui l’un des joyaux de La Macaza. Il avoue qu’en fait tout ce qui touche la culture est important. « C’est vrai que le pont est un joyau. Mais quand je passe à côté, ça me resaisit tout le temps par contre. Je n’aime pas son état actuel », confie l’élu à L’info.
La Macaza a entrepris des démarches pour l’entretien de son bien, quoiqu’il faut souligner en gras que le pont appartient au ministère des Transports du Québec (MTQ).
D’autres travaux aussi?
Récemment, la poutre de métal en lien avec le support du pont sérieusement endommagé était au versant nord du pont. À sa place, le MTQ a posé une autre poutre temporaire, celle-ci en bois, en attendant la nouvelle poutre de métal installée au printemps, selon les informations reçues par le maire. Mais qu’est-il arrivé au juste?
« Je ne sais pas. Les dernières nouvelles que j’ai du ministère le 26 janvier confirmaient que le pont a subi des dommages sur le gabarit qu’il a d’ailleurs nettoyé. »
Outre la poutre, l’infrastructure surplombant la rivière Macaza et bâtie en 1904 a besoin d’amour. Une réfection du toit et une peinture fraiche seraient bienvenues.
« Alors on a fait une demande en ce sens. C’est certain que l’on va suivre ce dossier-là » conclut le maire Yves Bélanger.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Culture
Tout près de 200 000 exemplaires vendus pour Denis Rodier
De passage le 10 mai au Café citoyens de Rivière-Rouge pour faire la promotion de son dernier roman graphique, La …
BLOOMAFEST: Une première réussie
Les 9 et 10 mai derniers, ce sont près de 17 000 spectateurs qui se sont donné rendez-vous pour deux …
Lucien Brien, un brillant compositeur
Dans la Rouge, un homme a fait les belles heures de la radio comme annonceur et autres métiers connexes ou …