Rivière-Rouge : un sondage en ligne pour dresser un portrait du logement

(Photo Unsplash)
(Photo Unsplash)

Rivière-Rouge, en collaboration avec l’organisme Mission Logement, invite la population à participer à un sondage portant sur la situation du logement sur son territoire,  une initiative qui vise à dresser un portrait fidèle des besoins et réalités vécus par les citoyens, dans le but d’orienter les futures actions municipales en matière d’habitation.

Locataire ou propriétaire, en recherche d’un logement ou simplement concerné par la question, l’opinion des gens est importante.

Le sondage reste anonyme, simple à remplir et ne demande que quelques minutes, soutient la ville.

« Le logement est un enjeu important pour plusieurs familles, personnes seules et aînés. Nous voulons avoir un portrait clair de la situation locale pour cibler les bons leviers d’action », explique Carine Lachapelle, directrice d’Urbanisme, environnement et développement économique.

Les données recueillies permettront à Rivière-Rouge de mieux planifier et d’adapter ses interventions pour répondre aux besoins de la population, en collaboration avec les différents partenaires du milieu.

Le sondage est accessible dès maintenant en ligne sur le site Web de Rivière-Rouge au www.riviere-rouge.ca, et ce, jusqu’au 26 juillet.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté - Alain Otto
Actualités
Faits divers

Rivière-Rouge : crue des eaux sous surveillance étroite

Bien qu’aucun état d’urgence n’ait été décrété, certains secteurs résidentiels et ruraux ont connu des débordements localisés.
Photo - Municipalité de La Macaza
Actualités
Communauté

Un tournage entraînera des entraves à La Macaza

La Macaza invite les usagers de la route à faire preuve de prudence et de patience alors qu’une équipe sera sur place pour un tournage le 9 juillet.
Photo Médialo – Gabrielle Sarthou
Actualités

Logement dans les Laurentides : une crise urgente

À l’approche du 1er juillet, traditionnellement associé à la période des déménagements, la situation du logement locatif dans les Laurentides inquiète les organismes de défense des droits des locataires. Selon Véronique Laflamme, porte-parole du FRAPRU (regroupement national pour le droit au logement), « la situation dans les Laurentides, est inquiétante et préoccupante ».