Claude Gauthier reçoit la Médaille d’honneur de l’Assemblée nationale
Le mythique auteur-compositeur-interprète Claude Gauthier sera honoré le 12 mai prochain. Il n'est pas le seul.
Avec lui, le Parlement a retenu les noms de quatre personnalités, dont une posthume.
Outre M.Gauthier, il s’agit de Constantinos Madonis, l’ex-président de la Fédération de soccer du Québec, Charles Tisseyre, journaliste et animateur, entre autres, de Découverte et Lucie Chagnon et André Chagnon de la Fondation Lucie et André Chagnon (Mme Chagnon sera honorée à titre posthume).
«La Médaille d’honneur de l’Assemblée nationale est décernée à des personnalités de différents horizons qui, par leur carrière, leurs travaux ou leur engagement, méritent la reconnaissance de l’ensemble des membres de l’Assemblée nationale et de la société québécoise», peut-on lire dans l’annonce officielle provenant de Québec.
Une carrière exemplaire
M. Gauthier est un pionnier de la chanson québécoise bien connu par son célèbre Le grand six pieds. Sa carrière de comédien au cinéma et à la télévision est d’une grande valeur, bien solide dans des rôles au jeu réaliste.
Avec une carrière de plus de 50 ans, ayant foulé les scènes d’ici et, d’ailleurs, dans d’autres contrées, il cumule une vingtaine de disques dont le dernier paru en 2012 sous le titre de 50 ans plus loin.
Claude Gauthier est aussi à l’origine du Festival classique des Hautes-Laurentides, Carrefour Bois-Chantant, une autre institution de la région.
Voir plus de : Culture
Labelleois seulement : des billets en prévente pour le Festival Stradivaria
Dans le cadre du festival Stradivaria, 2025, le Quatuor Stringkatz sera de passage à Labelle. Réservez votre ACCÈS VIP (quantité …
Couvent : Labelle reçoit des réponses
La municipalité de Labelle informe ces citoyens qu’elle a reçu les réponses du ministère de la Culture et des Communications …
Toute la beauté du monde réunie dans un chœur
Un samedi matin 9h, le stationnement derrière l’hôtel de ville de Mont-Tremblant est bondé. Un conseil municipal d’urgence? Non. Ce …