Inondations: plusieurs chemins fermés dans les Hautes-Laurentides

  • Publié le 19 avr. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Simon Dominé

En raison des inondations printanières, plusieurs chemins sont actuellement fermés dans les Hautes-Laurentides.
Le 18 avril, la Ville de Mont-Laurier et le ministère des Transports et de la Mobilité durable ont annoncé la fermeture du chemin de la C.I.P., à la hauteur du pont au-dessus du ruisseau des Sables, dans le secteur de Val-Limoges, pour une durée indéterminée.

Comme l’a précisé le ministère, l’eau a atteint la structure et aucun détour n’est possible.

Selon les données disponibles sur la carte interactive Québec 511, plusieurs autres chemins des Hautes-Laurentides sont dans une situation similaire. À Saint-Anne-du-Lac, le chemin Est rivière Tapanee est fermé depuis le 17 avril pour une raison indéterminée au niveau de la rivière du même nom.

Le même jour, à Kiamika cette fois, c’est la montée Deschambault, à la hauteur de la route 311, qui a été fermée. Là aussi, la durée est indéterminée.

À Nominingue, encore le 17 avril, c’est la traversée Loranger et le chemin Desgroseiller, à la hauteur du chemin des Pinsons, qui est affecté. La durée de la fermeture est également indéterminée. Le 18 avril, dans la même municipalité, le chemin de l’Aubépine à la hauteur du chemin du Tour-du-Lac s’est ajouté à la liste, là encore pour une durée indéterminée.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté - Alain Otto
Actualités
Faits divers

Rivière-Rouge : crue des eaux sous surveillance étroite

Bien qu’aucun état d’urgence n’ait été décrété, certains secteurs résidentiels et ruraux ont connu des débordements localisés.
Photo - Municipalité de La Macaza
Actualités
Communauté

Un tournage entraînera des entraves à La Macaza

La Macaza invite les usagers de la route à faire preuve de prudence et de patience alors qu’une équipe sera sur place pour un tournage le 9 juillet.
Inondation à Rivière-Rouge à l'intersection des rues du Pont et de l'Annonciation Sud.
Photo gracieuseté - Alain Otto
Actualités
Environnement

Inondations à Rivière-Rouge : la Ville demande l’aide du MTQ

La région de Rivière-Rouge a été touchée par un épisode de pluie particulièrement intense lundi, provoquant d’importantes inondations.