Inondations: plusieurs chemins fermés dans les Hautes-Laurentides

  • Publié le 19 avr. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Simon Dominé

En raison des inondations printanières, plusieurs chemins sont actuellement fermés dans les Hautes-Laurentides.
Le 18 avril, la Ville de Mont-Laurier et le ministère des Transports et de la Mobilité durable ont annoncé la fermeture du chemin de la C.I.P., à la hauteur du pont au-dessus du ruisseau des Sables, dans le secteur de Val-Limoges, pour une durée indéterminée.

Comme l’a précisé le ministère, l’eau a atteint la structure et aucun détour n’est possible.

Selon les données disponibles sur la carte interactive Québec 511, plusieurs autres chemins des Hautes-Laurentides sont dans une situation similaire. À Saint-Anne-du-Lac, le chemin Est rivière Tapanee est fermé depuis le 17 avril pour une raison indéterminée au niveau de la rivière du même nom.

Le même jour, à Kiamika cette fois, c’est la montée Deschambault, à la hauteur de la route 311, qui a été fermée. Là aussi, la durée est indéterminée.

À Nominingue, encore le 17 avril, c’est la traversée Loranger et le chemin Desgroseiller, à la hauteur du chemin des Pinsons, qui est affecté. La durée de la fermeture est également indéterminée. Le 18 avril, dans la même municipalité, le chemin de l’Aubépine à la hauteur du chemin du Tour-du-Lac s’est ajouté à la liste, là encore pour une durée indéterminée.

Articles les plus consultés

Le vieux couvent de Labelle.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Culture

Le couvent de Labelle en bon état

Le comité Sauvons le couvent de Labelle attend avec une certaine impatience le dépôt du rapport sur l'état actuel du bâtiment patrimonial.
(Photo Medialo -Archives)
Actualités
Faits divers

Perquisition et arrestation en matière de stupéfiants à Rivière-Rouge

Une femme de Rivière-Rouge a été arrêtée et puis relâchée à la suite d'une perquisition dans une résidence de Rivière-Rouge le 1er décembre.
Lors de l’inauguration du Centre de formation en sécurité incendie, Benoit Thibeaut, conseiller de la Municipalité de La Macaza, Sylvain Charette, directeur de la RSSIVR et l’ex-maire de La Macaza, Yves Bélanger.
(Photo gracieuseté)
Actualités

Régie incendie : Un nouveau centre de formation pour la Rouge

La Régie du service de sécurité incendie de la Vallée de la Rouge (RSSIVR) a maintenant son Centre de formation des pompiers à La Macaza.