Collision fatale en s’engageant sur la route 117

  • Publié le 19 avr. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Simon Dominé

Le 17 août 2021, la passagère d’un véhicule percuté alors qu’il s’engageait sur la route 117 depuis le chemin des Quatre-Fourches a perdu la vie. Le coroner Me Steeve Poisson, chargé d’élucider le drame, retient que le conducteur « a jugé à tort qu’il avait suffisamment de temps pour passer ».
Pour le coroner, aucun élément criminel n’est à suspecter dans cet accident à Lac-des-Écorces. Le conducteur, qui arrivait du chemin des Quatre-Fourches, a immobilisé son véhicule à l’intersection de la route 117, avec l’intention de s’engager en direction sud alors que la « densité de circulation était forte ».

Il s’est avancé un peu, a hésité, avant de s’engager, bien que deux semi-remorques s’approchaient dans les deux directions. Me Poisson observe que la visibilité était excellente et que la signalisation était adéquate.

Le véhicule a été percuté par les deux semi-remorques et malgré les manœuvres des secours, la passagère n’a pu être sauvée. Selon Me Poisson, le conducteur du premier semi-remorque n’aurait pas pu éviter l’impact.

Articles les plus consultés

Les gens reconnaissent Samuel Rochon, comme ici : souriant et fonceur face aux défis que lui tend la vie. Photo gracieuseté – Samuel Rochon
Actualités

Samuel Rochon se bat contre le cancer une fois de plus

« Aujourd’hui, je sollicite votre aide pour me donner accès à ce traitement et augmenter ma durée de vie ou bien repousser la prochaine récidive [...]
Le vieux poste de service incendie de Labelle. La Municipalité doit maintenant voir à son avenir.
(Photo Municipalité de Labelle)
Actualités

Labelle souhaite un nouveau poste de pompiers

Labelle est aux prises avec un poste de service incendie qui fait son âge. Après 50 ans, elle souhaite un bâtiment aux normes.
La bibliothèque Cécile-Reid-Brisebois sur la rue du Pont, encore en construction, à Mont-Laurier.
(Photo Luc Paquette)
Actualités

Des nouveaux noms de rues dans la MRC d’Antoine-Labelle

La Commission de la toponymie du Québec a accepté les demandes des municipalités qui nomment des édifices et des rues.