Un long-métrage de Philippe Cormier
Tournage de “Lorsque le cœur dérange” à Labelle
Depuis le 11 octobre , le tournage du premier long-métrage du jeune réalisateur Philippe Cormier, 20 ans, se déroule à Labelle. La distribution est composée de plusieurs comédiens de renom tels qu’Emmanuel Auger, Louise Josée Mondoux, Roxane St-Gelais et Rebecca Gibian et de quelques vedettes du showbizz québécois telles que Gabrielle Marion et Tomy Jo Tremblay.
Ce long-métrage indépendant raconte l’histoire de Bénédicte, une femme dans la trentaine à la santé mentale instable, qui sombre dans une psychose inquiétante après avoir été réanimée à l’hôpital suite à son propre meurtre.
@R:« Si j’avais pu faire autre chose dans la vie, j’aurais probablement été psychiatre. Je pense que c’est important d’aborder la santé mentale. On en parle de plus en plus », soutient le réalisateur Philippe Cormier.
@R:Celui-ci se dit privilégié de travailler avec des comédiens de talent qui sauront bien livrer sa vision. « Je crois que j’ai frappé aux bonnes portes pour avoir la chance de me faire connaître par ces artistes. Je me suis entouré des bonnes personnes. On apprend beaucoup plus sur un plateau qu’en classe! »
Mode COVID
Le réalisateur s’est exprimé sur les réseaux sociaux pour parler de son expérience à venir avec la COVID-19: « Les responsables sanitaires sur mon plateau ne se gêneront pas pour être très sévères. Mon équipe le sait. Le secteur de l’audiovisuel ne contribue pas à l’augmentation des cas, donc j’ai cet avantage de travailler quand même, mais la majorité du bottin de l’UDA en arrache gravement. »
Ce dernier assure que malgré les règles sanitaires, les scènes seront réalisées avec rigueur. « Ça ne paraîtra pas à l’écran! », a-t-il assuré.
À propos de Philippe Cormier
Philippe Cormier est né à Labelle en 2000. Il a étudié au Cégep de Saint-Jérôme en cinéma et réalise des courts-métrages depuis maintenant quelques années. Ce jeune réalisateur décide, en 2019, de plonger dans l’industrie professionnelle du cinéma québécois en débutant la production de Lorsque le cœur dérange, son premier long-métrage. Il sera probablement possible de voir le film en salle dès le printemps 2021.
Voir plus de : Culture
Toute la beauté du monde réunie dans un chœur
Un samedi matin 9h, le stationnement derrière l’hôtel de ville de Mont-Tremblant est bondé. Un conseil municipal d’urgence? Non. Ce …
La SHGHL célèbre 50 ans d’existence
La Société d’histoire et de généalogie des Hautes-Laurentides (SHGHL) célèbre cette année son 50e anniversaire.
Radioscopie du dormeur : Une exposition de Caroline Hayeur
À compter du 10 avril, le Centre d’exposition de Mont-Laurier vous invite à découvrir l’exposition Radioscopie du dormeur de l’artiste …