Patrick Norman chantera dans son patelin
Le populaire chanteur Patrick Norman séduira les gens de chez lui, à La Minerve, alors qu'il donnera un récital au terrain des loisirs le 8 août.
Inutile de faire le tour de la carrière de ce grand de la chanson québécoise qui roule sa bosse depuis des décennies. Il a accumulé les succès, qui se sont souvent traduits en Félix dorés, et ce, malgré des journalistes qui jugent et condamnent sans preuve. Après tout, comme beaucoup d’artistes qui sont maintenant des références après avoir été salis, Patrick Norman sait que l’amour du public, c’est ce qui compte à la fin du jour. Cet amour, il l’a.
À deux reprises j’ai parlé avec lui. Terre-à-terre, homme passionné, de l’amour, du bonheur, de la musique et de la guitare, il me confiait l’en dernier, alors qu’il célébrait son 45e anniversaire dans l’industrie du spectacle, et que «45 ans de carrière, c’est aussi des rencontres avec des idoles que je n’aurais jamais cru, dont avec Chet Atkins et Tommy Emmanuel.»
À 68 ans, le musicien qui possède une maison ici vient dès qu’il le peut passer du temps, se ressourcer et goûter aux Laurentides. Il ne s’ennuie pas disait-il.
«Je fais du ponton, du kayak, fais des marches et je travaille sur des musiques, fignole de nouvelles chansons. L’hiver, c’est de la raquette… j’aime beaucoup le calme et la tranquillité. Quand je vais à La Minerve, c’est pour avoir la paix, prendre du recul. »
Toujours en spectacle
Son plus récent album, À la tombée du rideau, fut lancé le 30 octobre dernier. Il me confia en juillet 2014 que cet opus serait «un album de nouvelles chansons, la somme de ce que je suis aujourd’hui: beaucoup de vécu. Il y a beaucoup d’audace aussi parce qu’on a beaucoup évolué depuis Quand on est en amour!»
Récemment, Patrick Norman était l’un des artistes invités, toujours triés sur le volet, pour le Grand spectacle de la Fête nationale sur les plaines d’Abraham auprès des Nanette Workman, Alex Nevsky, Louis-Jean Cormier, Fanny Bloom, etc.
Le 12 septembre prochain, accompagné de 200 choristes, il se produira au Momument National, à Montréal. «Ce spectacle présentera les valeurs sûres du répertoire de l’interprète. Que ce soit, Crois en l’amour, Elle s’en va, Papillon et l’une de ses toutes nouvelles chansons comme Après la tombée du rideau, pour n’en nommer que quelques-unes, tout ce répertoire sera offert dans leur nouvel emballage vocal», peut-on lire sur son site Internet.
Entre-temps, à La Minerve, dans une ambiance autrement plus intime et sans doute dans un environnement plus festif, Patrick Norman s’offre à ses concitoyens dès 20h.
Les places sont limitées et les billets sont en ventes chez les marchands de La Minerve à 35$ (45$ à l’entrée).
La dernière prestation de Patrick Norman dans la région immédiate remonte au 31 juillet 2014 dans le cadre du Festival de la Rouge.
Voir plus de : Culture
Labelleois seulement : des billets en prévente pour le Festival Stradivaria
Dans le cadre du festival Stradivaria, 2025, le Quatuor Stringkatz sera de passage à Labelle. Réservez votre ACCÈS VIP (quantité …
Couvent : Labelle reçoit des réponses
La municipalité de Labelle informe ces citoyens qu’elle a reçu les réponses du ministère de la Culture et des Communications …
Toute la beauté du monde réunie dans un chœur
Un samedi matin 9h, le stationnement derrière l’hôtel de ville de Mont-Tremblant est bondé. Un conseil municipal d’urgence? Non. Ce …