Une centrale d’équipements à la montagne du Diable

  • Publié le 26 sept. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo


Le 23 septembre, à l’occasion de la Fête des couleurs au Parc régional Montagne du Diable (PRMD), Loisirs Laurentides a inauguré une nouvelle centrale de prêt et de location d’équipements de plein air.

On compte désormais deux centrales d’équipements dans les Laurentides, soit une au PRMD à Ferme-Neuve et une autre au Parc du Domaine Vert à Mirabel. L’inauguration de ces deux centrales d’équipements a été rendue possible grâce au Réseau des unités régionales de loisir et de sport du Québec, ainsi qu’avec le financement du ministère de l’Éducation.

Porté par le ministère de l’Éducation, l’objectif est de multiplier les centrales d’équipements sur l’ensemble de la province et donc de donner un meilleur accès aux Québécois au prêt d’équipements de plein air. (Photo gracieuseté – Loisirs Laurentides)

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté - Alain Otto
Actualités
Faits divers

Rivière-Rouge : crue des eaux sous surveillance étroite

Bien qu’aucun état d’urgence n’ait été décrété, certains secteurs résidentiels et ruraux ont connu des débordements localisés.
Photo - Municipalité de La Macaza
Actualités
Communauté

Un tournage entraînera des entraves à La Macaza

La Macaza invite les usagers de la route à faire preuve de prudence et de patience alors qu’une équipe sera sur place pour un tournage le 9 juillet.
Photo Médialo – Gabrielle Sarthou
Actualités

Logement dans les Laurentides : une crise urgente

À l’approche du 1er juillet, traditionnellement associé à la période des déménagements, la situation du logement locatif dans les Laurentides inquiète les organismes de défense des droits des locataires. Selon Véronique Laflamme, porte-parole du FRAPRU (regroupement national pour le droit au logement), « la situation dans les Laurentides, est inquiétante et préoccupante ».