Une 8e édition pour le Salon des vins et des spiritueux

  • Publié le 13 avr. 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Le 15 avril, de 17h à 23h, aura lieu la 8e édition du Salon des vins et des spiritueux à l’Espace Théâtre de Mont-Laurier. Il s’agit d’une activité de financement au profit de la Fondation du Centre hospitalier de Mont-Laurier.
La SAQ est le promoteur de l’événement et présente le Salon des vins et des spiritueux au profit de la fondation. Lors de cette soirée, 15 exposants, des importateurs privés ainsi que des représentants du Québec, présenteront leurs produits alcoolisés.

Depuis la construction de l’Espace Théâtre en 2015, cette salle de spectacle est utilisée pour accueillir l’événement. Le directeur général de la Fondation du Centre hospitalier, Pierre Gauthier, explique qu’avant la construction de l’Espace Théâtre, l’événement avait lieu dans différents locaux, notamment dans la salle McLaren et au Bloc G du Centre collégial de Mont-Laurier.

La fondation est fébrile quant à la tenue de ce Salon des vins et des spiritueux. Alors que l’activité devait avoir lieu en 2020, elle fut annulée en raison de la pandémie. Cette activité a lieu habituellement tous les deux ans. Pierre Gauthier ajoute qu’« En 2021, nous avions prévu d’organiser un souper spectacle, mais cela n’a pas eu lieu ».

Miguel Gauthier, directeur général de la Caisse Desjardins du Cœur des Hautes-Laurentides, était le président d’honneur pour l’événement qui devait avoir lieu en 2020. La fondation l’a invité à nouveau pour le salon de cette année.

Pierre Gauthier explique que 400 billets sont déjà vendus. L’objectif de la fondation pour cette année est de vendre 600 billets. En 2018, 596 personnes ont assisté au salon des vins et des spiritueux.

Lors de l’événement, le passeport vaccinal ne sera pas demandé. Pour ce qui est du port du masque lors de l’événement, Pierre Gauthier explique que « si la santé publique nous demande de porter un masque, nous n’aurons pas le choix. Nous sommes aussi conscients que certains ne sont pas prêts à se démasquer et nous comprenons cela. Nous voulons promouvoir la fondation, mais aussi la santé des gens ». Selon les dernières nouvelles, le port du masque devrait être de mise lors du salon. Les visiteurs pourront retirer leur masque pour déguster des vins, « un peu comme lorsqu’on va au restaurant », explique Pierre Gauthier.

Comme autre événement, la fondation prévoit d’organiser un tournoi de golf au mois de juin, mais l’incertitude demeure quant à la tenue de l’événement.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté Jacques Allard)
Actualités
Politique

Le maire Jacques Allard présente des candidats

Le maire sortant de L'Ascension, Jacques Allard, souhaite garder son siège. Il l'annonce, mais aussi les candidats pour l'élection de novembre.
Sur la photo: Rose-Marie Schneeberger, entourée du président du CER, Frédéric Broué, de la directrice Marlène Perrier et Mme Chantale Jeannotte. (Photo - Bureau de la députée Chantale Jeannotte)
Actualités
Environnement

Une médaille pour Rose-Marie Schneeberger

Rose-Marie Schneeberger, du Complexe environnemental de la Rouge (CER), prend sa retraite et reçoit la médaille de la députée de l’Assemblée nationale.
La députée Marie-Hélène Gaudreaué (Photo - Bureau de la députée Marie-Hélène Gaudreau)
Actualités
Politique

De nouveaux dossiers pour la députée Gaudreau

La députée Marie-Hélène Gaudreau hérite de trois dossiers pour son nouveau mandat.