Un ancien combattant récompensé pour 15 années de bénévolat

  • Publié le 18 mars 2024 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Récemment, le ministère des Anciens Combattants a récompensé le Riverougeois Stéphane Van Lipevelde, vétéran et président de la filiale Rivière-Rouge/Hautes-Laurentides de la Légion Royale Canadienne en plus d’être le président fondateur VNGC (Vétérans Nouvelle Génération Canada), VNGB (Vétérans Nouvelle Génération Belgique), pour ses 15 années de bénévolat envers ses frères et sœurs d’arme.

« J’ai reçu de la ministre la distinction de la mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants, ce qu’évidement me rend bien fier, car ça souligne que tous mes efforts et le travail accomplis ont été appréciés, non seulement de mes pairs, mais aussi de notre gouvernement », se réjouit M. Van.

Le mandat de la gouverneure générale stipule que la Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants « … doit être décernée aux personnes qui ont servi la communauté de vétérans de façon exceptionnelle et/ou à des personnes qui constituent des modèles pour leurs camarades vétérans. »

Articles les plus consultés

L'un des trous dans la chaussée de la route 117 près du km 138 à Labelle. Photo gracieuseté Kevy Crousset
Actualités

Un affaissement routier aux multiples conséquences

« L’autoroute passe dans mon salon. C’est pratiquement ça », illustre un citoyen.
Actualités

Chantale Jeannotte quitte la vie politique

La députée de Labelle en a fait l’annonce sur son compte Facebook dont L’info reproduit le texte dans son intégralité.
Actualités
Communauté

C’est l’heure des retrouvailles 1980

Un groupe d’anciens étudiants de 1980 de la polyvalente de Mont-Laurier organise une fête de retrouvailles.