Rivière-Rouge : un sondage en ligne pour dresser un portrait du logement

(Photo Unsplash)
(Photo Unsplash)

Rivière-Rouge, en collaboration avec l’organisme Mission Logement, invite la population à participer à un sondage portant sur la situation du logement sur son territoire,  une initiative qui vise à dresser un portrait fidèle des besoins et réalités vécus par les citoyens, dans le but d’orienter les futures actions municipales en matière d’habitation.

Locataire ou propriétaire, en recherche d’un logement ou simplement concerné par la question, l’opinion des gens est importante.

Le sondage reste anonyme, simple à remplir et ne demande que quelques minutes, soutient la ville.

« Le logement est un enjeu important pour plusieurs familles, personnes seules et aînés. Nous voulons avoir un portrait clair de la situation locale pour cibler les bons leviers d’action », explique Carine Lachapelle, directrice d’Urbanisme, environnement et développement économique.

Les données recueillies permettront à Rivière-Rouge de mieux planifier et d’adapter ses interventions pour répondre aux besoins de la population, en collaboration avec les différents partenaires du milieu.

Le sondage est accessible dès maintenant en ligne sur le site Web de Rivière-Rouge au www.riviere-rouge.ca, et ce, jusqu’au 26 juillet.

Articles les plus consultés

Le groupe, presque complet, qui accompagnait les Gardiens du patrimoine archéologique des Hautes-Laurentides dans leurs recherches de l’été 2025.
(Photo Adrien Césario)
Actualités
Culture

Les Gardiens du patrimoine fouillent l’histoire, une fois de plus

Voici le bilan tant attendu des fouilles de l'été 2025 des Gardiens du patrimoine des Hautes-Laurentides.
Photo gracieuseté – Municipalité de Nominingue
Actualités
Communauté
Culture

Un nouveau chapitre pour l’église de Nominingue

L’ancienne église Saint-Ignace-de-Loyola de Nominingue, désacralisée par décret le 7 avril 2025, change officiellement de vocation.
Le barrage Kiamika, situé dans le parc régional du même nom, près de la municipalité de Chute-Saint-Philippe.
(Photo Centre d’expertise hydrique du Québec)
Actualités

Barrage Kiamika: pas de quoi s’inquiéter selon Québec

Le gouvernement du Québec annonce la fermeture de la passerelle du barrage Kiamika tout en soulignant que le barrage ne présente aucun danger.