Rencontre d’information publique sur la gare le 24 novembre

  • Publié le 17 nov. 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo


La MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) organise une rencontre d’information publique au sujet de la gare de Mont-Laurier, le 24 novembre prochain, dès 18 h 45, à l’auditorium de la Polyvalente Saint-Joseph (565, rue de la Montagne, Mont-Laurier). Cette rencontre est ouverte à tous les citoyens.

Alors que la gare de Mont-Laurier a été fermée le 20 août dernier, pour des raisons de sécurité liées à l’état de sa fondation, et que le comité sur l’avenir de la gare s’est penché sur les différents scénarios à prioriser, la MRCAL souhaite brosser un portrait de la situation à l’ensemble de sa population.

Cette séance d’information publique permettra à la MRCAL, accompagnée des experts mandatés de réaliser les différents rapports sur l’état du bâtiment, de présenter l’historique de la gare, les démarches entreprises dans le dossier, les résultats des rapports des experts et les scénarios possibles pour l’avenir du bâtiment.

En plus de ces présentations, la rencontre sera une occasion d’échanger avec les citoyens, notamment par la période de questions et une activité de partage entre l’organisation et les participants. Ainsi, les citoyens pourront, d’une part, obtenir de plus amples renseignements sur le dossier, en plus de partager leurs souvenirs et leurs souhaits pour l’avenir de ce lieu.

Plus d’infos au www.mrcal.ca, sous les onglets Actualités et Calendrier des activités.

Articles les plus consultés

Actualités

Route 321: Des citoyens de L’Ascension en ont ras le bol 

La route 321 nord est dangereuse, en piètre état, affirme le nouveau Comité de la 321 à L'Ascension qu'il a érigé des panneaux implorant la prudence au volant.
C’est la saison des compétitions Ironman pour le secteur de Mont-Tremblant. Les usagers de la route doivent prendre note.
(Photo Adobe Stock)
Actualités
Sports

Entraves à prévoir lors de l’Ironman 70.3 à Mont-Tremblant

Québec annonce les entraves routières pour l'Ironman 70.3 de Mont-Tremblant du 22 juin.
Lors de la symbolique pelletée de terre à la Place Dumas : Chantale Jeannotte, députée de Labelle; Francine Létourneau, mairesse de Nominingue; Gaétan Courchesne, président de l’ADN; René Lalande, chargé de projet bénévole et Alain Ardouin, entrepreneur général local du projet.

(Photo - Bureau de la députée Chantale Jeannotte)
Actualités
Économie

La Place Dumas va bon train à Nominingue

Récemment à Nominingue, la levée de terre symbolique pour la Place Dumas se tenait. Des dignitaires étaient sur place pour ce projet de plus de 2,5 M$.