7e assemblée générale annuelle de la fondation du Cégep de Mont-Laurier

  • Publié le 16 nov. 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo


Crée en 2015, la fondation du Centre collégial de Mont-Laurier (FCCML) organisait sa 7e assemblée générale annuelle le 10 novembre dernier.

La FCCML a financé de nombreux projets cette année. Elle a offert 5 600 $ aux étudiants ayant des soucis financiers afin de leur permettre de s’inscrire au Centre collégial, d’acheter du matériel scolaire ou pour leur offrir un soutien alimentaire. 13 700 $ ont été remis à 53 finissants, alors qu’un montant de 2 500 $ a permis l’organisation du Gala de la persévérance. 25 600 $ ont permis le financement de projets pédagogiques.

La FCCML a aussi recueilli près de 12 000 $ avec l’édition 2022 des courses de la Lièvre et un radiothon organisé en collaboration avec la radio locale a permis de recueillir un montant de 7 200$. Deux dons inattendus ont couronné le tout, soit un don de 5000 $ d’un donateur anonyme et un don de 25 000 $ de Promutuel Assurance.

La fondation prévoit financer six projets pédagogiques pour l’année scolaire 2022-2023, soit un voyage international, le Colloque sciences et culture, l’album des finissants en TES, l’activité « TES dans la rue », l’équipe de volleyball et une conférence d’une inhalothérapeute. Ces projets totalisent près de 10 290 $.

Articles les plus consultés

Le lac Marsan à Rivière-Rouge.
(Photo Alain Dawagne)
Actualités
Environnement

L’ARLM craint pour l’environnement de son lac

L’Association des résidents du lac Marsan (ARLM) craint qu’un entrepreneur exploite deux sites de carrières près du lac.
Actualités
Communauté

C’est l’heure des retrouvailles 1980

Un groupe d’anciens étudiants de 1980 de la polyvalente de Mont-Laurier organise une fête de retrouvailles.
La gare de L'Annonciation tôt le 22 juin 1986, lors du mouvement Sauvons notre gare.
(Photo gracieuseté Archives Adrien Grégoire)
Actualités
Culture

La gare et la piste cyclable seront célébrées

Ce 20 juin, on célèbre par diverses activités, la sauvegarde de la gare de Rivière-Rouge et la piste cyclable.