Quand un concours de poésie rassemble La Relève

  • Publié le 31 janv. 2025 (Mis à jour le 22 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le médiateur culturel et artiste de la parole, Marc Sauvageau (marcsauvageau.com), animait la semaine sous le titre Slame-moi ça!.

Chaque élève s’est présenté de façon poétique en trois lignes, certains avec la rime d’autres en vers libres, souligne l’animateur. Les thématiques revenaient sur leur localité de La Minerve et l’hiver. À la suite de tout, un poème collectif est monté, plus, pour les plus âgés et en équipe, le slam est priorisé.

Groupe de gens en rang d'oignon
Une enseignante, deux élèves méritantes et l’animateur de la semaine « Slame-moi ça », Marc Sauvageau.
(Photo gracieuseté Héloïse Allard)

Un événement a couronné la semaine avec une lecture publique en la présence de parents, amis, élèves, etc. Succès total où l’on a attribué de dignes mentions à des élèves.

Marc Sauvageau a confié au journal qu’il retient de bons souvenirs de son passage à La Relève.

Articles les plus consultés

Sur la photo: Rose-Marie Schneeberger, entourée du président du CER, Frédéric Broué, de la directrice Marlène Perrier et Mme Chantale Jeannotte. (Photo - Bureau de la députée Chantale Jeannotte)
Actualités
Environnement

Une médaille pour Rose-Marie Schneeberger

Rose-Marie Schneeberger, du Complexe environnemental de la Rouge (CER), prend sa retraite et reçoit la médaille de la députée de l’Assemblée nationale.
Labelle va aménager le parc du Centenaire en parc intergénérationnel adapté pour les aînés.
(Photo Adobe Stock)
Actualités
Politique

Échos de la municipalité de Labelle

Parmi les moments de la dernière séance du conseil de Labelle en juin, retenons que le Parc du Centenaire sera plus accueillant pour les aînés.
Sur la photo, Christian Massé, trésorier et Jean-Luc Vaillancourt, vice-président de l’Association de mise en valeur et de protection du lac des Écorces.

Photo gracieuseté - Association de mise en valeur et de protection du lac des Écorces
Actualités

Le myriophylle à épis continue de menacer le lac des Écorces