Premier Salon de l’implication bénévole à L’Espace théâtre de Mont-Laurier

  • Publié le 12 avr. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo


Dans le cadre de la Semaine de l’action bénévole du 16 au 22 avril, le Centre d’action bénévole (CAB) Léonie-Bélanger organise le premier Salon de l’implication bénévole dans la région.

L’événement s’adresse autant aux personnes déjà impliquées bénévolement dans le milieu qu’aux personnes curieuses de s’informer sur les différentes possibilités d’implication.

Le salon vise aussi à promouvoir l’action bénévole, reconnaître l’engagement des bénévoles déjà actifs, mettre en lumière les multiples facettes du bénévolat et la diversité des secteurs d’activité où il est possible de s’impliquer et offrir une visibilité aux organismes et organisations ayant besoin de ressources bénévoles pour assurer leurs services.

Le salon a lieu dans le grand hall de l’Espace Théâtre de Mont-Laurier, le 20 avril de 15 h à 19 h et s’adresse à la population de la MRC Antoine-Labelle.

En plus de la visite des kiosques, les visiteurs auront la chance d’assister à la conférence « 15 ans d’humanitaire » de Guillaume Vermette, clown humanitaire, à compter de 17 h 30.

Les exposants présents sont : Cultiver pour Nourrir, le Parc régional de la Montagne du Diable, La Mèreveille, Au Cœur de l’arbre, Prévoyance envers les aînés, le Festival du Gros-Gras, Saint-Vincent-de-Paul, la Soupe populaire, Albatros, le CAB Léonie-Bélanger.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté - Alain Otto
Actualités
Faits divers

Rivière-Rouge : crue des eaux sous surveillance étroite

Bien qu’aucun état d’urgence n’ait été décrété, certains secteurs résidentiels et ruraux ont connu des débordements localisés.
Photo - Municipalité de La Macaza
Actualités
Communauté

Un tournage entraînera des entraves à La Macaza

La Macaza invite les usagers de la route à faire preuve de prudence et de patience alors qu’une équipe sera sur place pour un tournage le 9 juillet.
Photo Médialo – Gabrielle Sarthou
Actualités

Logement dans les Laurentides : une crise urgente

À l’approche du 1er juillet, traditionnellement associé à la période des déménagements, la situation du logement locatif dans les Laurentides inquiète les organismes de défense des droits des locataires. Selon Véronique Laflamme, porte-parole du FRAPRU (regroupement national pour le droit au logement), « la situation dans les Laurentides, est inquiétante et préoccupante ».