Précision du CISSS quant au financement de l’Arc-en-Soi

  • Publié le 12 avr. 2024 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo

Le 10 avril, le CISSS des Laurentides (CISSSLAU) a suivi un courriel à L’info afin de compléter l’information quant au financement de l’organisme de Rivière-Rouge, l’Arc-en-soi.

Le sujet du texte du journal, publié à la même date, traitait de la fin d’emploi du travailleur de rue Guy Duval et le manque de financement pour maintenir celui-ci dans le giron de l’organisme.

« L’Arc-en-soi est également financé en mission globale par le PSOC [Programme de soutien aux organismes communautaires] en 2023-2024. C’est-à-dire que le financement n’est pas rattaché à un projet en particulier, mais plutôt à la réalisation de la mission de l’organisme. Ceux-ci gèrent de façon autonome le montant de la subvention. Le PSOC est le bailleur de fonds principal et représentait 75% des revenus de l’organisme en 2022-2023 ».

Articles les plus consultés

Labelle va aménager le parc du Centenaire en parc intergénérationnel adapté pour les aînés.
(Photo Adobe Stock)
Actualités
Politique

Échos de la municipalité de Labelle

Parmi les moments de la dernière séance du conseil de Labelle en juin, retenons que le Parc du Centenaire sera plus accueillant pour les aînés.
Sur la photo, Christian Massé, trésorier et Jean-Luc Vaillancourt, vice-président de l’Association de mise en valeur et de protection du lac des Écorces.

Photo gracieuseté - Association de mise en valeur et de protection du lac des Écorces
Actualités

Le myriophylle à épis continue de menacer le lac des Écorces

La saga du couvent de Labelle se poursuit. Peut-être bientôt en justice.
(Photo Lisane Chapeleau)
Actualités
Culture

Le Comité de Sauvegarde du Couvent de Labelle veut aller en justice

La saga du couvent de Labelle monte d'un cran alors que le Comité de Sauvegarde du Couvent de Labelle vise la justice pour la préservation.