Macaza : Simon Laplante se veut engagé et transparent

Simon Laplante, candidat à la mairie de La Macaza.
(Photo gracieuseté)
Simon Laplante, candidat à la mairie de La Macaza. (Photo gracieuseté)

Les Macaziens auront un choix à faire concernant sa mairie lors de l’élection municipale. 

Engagé et transparent » sont deux mots que l’on peut voir sur la pancarte électorale du candidat à la mairie de La Macaza, Simon Laplante. Les grands points de sa campagne se trouvent sur sa page Simon Laplante, candidat à la mairie de La Macaza. Les points sont publiés sur cette page.

Sous le thème « transparence », M. Laplante souhaite la diffusion et l’enregistrement des séances du conseil municipal, des communications régulières et claires en plus de communications d’urgence rapides et ciblées, de même qu’une carte et des échéanciers des travaux publics.

Sous « charge fiscale », le candidat vise un gel des comptes d’impôts fonciers, l’ouverture immédiate des livres et comptes de la municipalité, la renégociation d’ententes coûteuses et l’ouverture de demandes de projets spéciaux pour les citoyens et les entreprises.

Puis, sous « engagement », la multiplication des activités saisonnières à faible coût, la reconduction de l’entente pour l’accès à la SEPAQ (Société des établissements de plein air du Québec) et le comité citoyen de la faune et des animaux domestiques.

Sur sa page Facebook, M. Laplante se dit de Brossard, mais il est maintenant établi à La Macaza. Le candidat est passé par l’Université Laval pour ses études.

Articles les plus consultés

Les candidats à la mairie et la présidente du Comité des citoyens de Rivière-Rouge, Louise Guérin, près du candidat Gilbert Therrien à gauche. Près d’elle, les candidats Déborah Bélanger et Pierre Alexandre Morin.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Politique

Gilbert Therrien remporte la mairie à Rivière-Rouge

Le candidat Gilbert Therrien a été élu au poste de maire à Rivière-Rouge avec 47,27 % des voix.
Simon Laplante, candidat à la mairie de La Macaza.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Simon Laplante élu maire à La Macaza

Le candidat Simon Laplante a été élu au poste de maire à La Macaza avec 50,51 % des voix, soit 246 votes.
Michel Richard. Photo gracieuseté
Actualités
Politique

Michel Richard réélu à La Minerve

Ce dernier a obtenu 394 votes.