Macaza : Simon Laplante se veut engagé et transparent

Simon Laplante, candidat à la mairie de La Macaza.
(Photo gracieuseté)
Simon Laplante, candidat à la mairie de La Macaza. (Photo gracieuseté)

Les Macaziens auront un choix à faire concernant sa mairie lors de l’élection municipale. 

Engagé et transparent » sont deux mots que l’on peut voir sur la pancarte électorale du candidat à la mairie de La Macaza, Simon Laplante. Les grands points de sa campagne se trouvent sur sa page Simon Laplante, candidat à la mairie de La Macaza. Les points sont publiés sur cette page.

Sous le thème « transparence », M. Laplante souhaite la diffusion et l’enregistrement des séances du conseil municipal, des communications régulières et claires en plus de communications d’urgence rapides et ciblées, de même qu’une carte et des échéanciers des travaux publics.

Sous « charge fiscale », le candidat vise un gel des comptes d’impôts fonciers, l’ouverture immédiate des livres et comptes de la municipalité, la renégociation d’ententes coûteuses et l’ouverture de demandes de projets spéciaux pour les citoyens et les entreprises.

Puis, sous « engagement », la multiplication des activités saisonnières à faible coût, la reconduction de l’entente pour l’accès à la SEPAQ (Société des établissements de plein air du Québec) et le comité citoyen de la faune et des animaux domestiques.

Sur sa page Facebook, M. Laplante se dit de Brossard, mais il est maintenant établi à La Macaza. Le candidat est passé par l’Université Laval pour ses études.

Articles les plus consultés

Politique

Apprenez à connaître vos candidats à la mairie des autres municipalités de la région

Les candidats à la mairie répondent à nos questions... plutôt informelles! Voyez-les sous un autre angle.
Photo Adobe Stock
Politique

Votre journal local se prépare pour la soirée électorale

Que ce soit dans sa parution papier ou sur son site internet, votre journal local continue de vous informer sur les élections.
Le conseiller sortant et candidat à la mairie de Rivière-Rouge, Pierre Alexandre Morin. (Photo gracieuseté)
Politique

Pierre Alexandre Morin vise une économie forte pour la Ville

Le conseiller sortant de Rivière-Rouge, Pierre Alexandre Morin, se lance dans la course à la mairie de la Ville, le 3e candidat au 3 octobre.