Plus de 700 000 $ de travaux sur le P’tit Train du Nord

  • Publié le 19 sept. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo


La MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) a annoncé le 19 septembre des travaux de remplacement de ponceaux et de remplacement de tabliers sur le parc linéaire le P’tit Train du Nord (PTDN) dans les secteurs de Mont-Laurier, Lac-Saguay et Nominingue.

Ces travaux débuteront dans les prochains jours et s’échelonneront sur deux périodes de 4 semaines. Les premiers travaux consistent au remplacement de 6 ponceaux, au nettoyage d’un ponceau et au reprofilage et creusage de fossés sur 250 mètres dans les secteurs de Lac-Saguay au km 159 et de Mont-Laurier au km 197.

Les travaux impliqueront également la préparation de la surface granulaire, les travaux de pavage d’une couche unique en enrobé, ainsi que le rechargement, la mise en forme des accotements en terre végétale et l’ensemencement sur les six zones d’excavation.

Le conseil de la MRCAL, lors de sa séance de juin dernier, a octroyé un contrat de 365 617 $ à l’entreprise Lacelle et frères.

Les seconds travaux consistent au remplacement d’un tablier de pont dans le secteur de Lac-Saguay au km 159 et de 2 tabliers de pont dans le secteur de Nominingue au km 154.

En plus du remplacement du platelage, les travaux comprennent le remplacement des garde-corps des ponts et des garde-corps hors ponts. Ces travaux seront réalisés par l’entreprise Gelco construction.

Un contrat de 339 176 $ leur a été octroyé par le conseil de la MRCAL, lors de sa séance de mai dernier.

La piste sera entravée à plusieurs endroits. Des voies de contournement sont prévues.

Articles les plus consultés

Sur la photo: Rose-Marie Schneeberger, entourée du président du CER, Frédéric Broué, de la directrice Marlène Perrier et Mme Chantale Jeannotte. (Photo - Bureau de la députée Chantale Jeannotte)
Actualités
Environnement

Une médaille pour Rose-Marie Schneeberger

Rose-Marie Schneeberger, du Complexe environnemental de la Rouge (CER), prend sa retraite et reçoit la médaille de la députée de l’Assemblée nationale.
Labelle va aménager le parc du Centenaire en parc intergénérationnel adapté pour les aînés.
(Photo Adobe Stock)
Actualités
Politique

Échos de la municipalité de Labelle

Parmi les moments de la dernière séance du conseil de Labelle en juin, retenons que le Parc du Centenaire sera plus accueillant pour les aînés.
Sur la photo, Christian Massé, trésorier et Jean-Luc Vaillancourt, vice-président de l’Association de mise en valeur et de protection du lac des Écorces.

Photo gracieuseté - Association de mise en valeur et de protection du lac des Écorces
Actualités

Le myriophylle à épis continue de menacer le lac des Écorces