« Ottawa laisse nos enfants sur leur faim », déplore la députée Marie-Hélène Gaudreau

  • Publié le 11 oct. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo

Alors que 1,8 million d’enfants vivent aujourd’hui en situation d’insécurité alimentaire, la députée de Laurentides-Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, presse le gouvernement libéral de respecter sa promesse et d’attribuer dès maintenant la somme d’un milliard sur cinq ans au Québec ainsi qu’aux provinces afin que les organismes de soutien alimentaire puissent répondre à la demande dans les écoles.

En 2021, le parti libéral promettait de travailler avec ses partenaires provinciaux pour élaborer un programme de repas nutritifs dans les écoles grâce à un investissement d’un milliard de dollars sur cinq ans.

Une étude menée pour le compte du Club des petits déjeuners révèle aussi que la grande majorité (84 %) de la population estime que le gouvernement devrait honorer dès que possible sa promesse électorale.

« Le milliard sur cinq ans promis doit être déboursé. C’est une nécessité. Le Québec et les provinces ont la capacité de recevoir les sommes en question afin de les remettre à leurs organismes régionaux et territoriaux. Chaque enfant québécois et canadien doit pouvoir manger à sa faim », a conclu la députée Gaudreau.

Articles les plus consultés

La regrettée Renée Ostiguy-Rodier   (Photo gracieuseté Denis Rodier)
Actualités
Communauté
Culture

La culture régionale perd Renée Ostiguy-Rodier à 97 ans

C'est une figure importante de la Vallée de la Rouge comme de la grande région qui a quitté notre monde le 20 août : Renée Ostiguy-Rodier.
La présidente du conseil administratif de la Caisse Desjardins de la Rouge, Marlène Perrier et la directrice générale par intérim de l’institution, Évelyne Laverdière. Photo prise le 20 mai dernier.
(Photo Medialo - Archives-Ronald McGregor)
Actualités
Communauté
Économie

Les membres de la Caisse Desjardins de la Rouge devront encore se prononcer

La direction et le conseil administratif de la Caisse Desjardins de la Rouge rencontraient ses membres le 26 août une fois de plus pour son projet de fusion avec la Caisse Desjardins de Mont-Tremblant.
Photo Dominic Tremblay
Actualités

Coup de chaleur pour nos lacs

Vous n’avez pas été seuls à souffrir de la chaleur cet été, les lacs des Laurentides aussi ont eu chaud et ce n’est pas une bonne nouvelle pour leur santé, préviennent des chercheurs.