Conservation des milieux naturels : Mont-Tremblant fait appel à la population

  • Publié le 12 oct. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Laureen Peers

En vue d’élaborer un tout premier plan directeur de conservation et de mise en valeur des milieux naturels, la Ville de Mont-Tremblant invite la population à répondre à un court sondage.
Accessible jusqu’au 22 octobre inclusivement à villedemont-tremblant.qc.ca/plan-conservation, ce sondage permettra de déterminer quels sont les critères qui devraient guider la décision de conserver un milieu naturel plutôt qu’un autre.

Par ailleurs, pour illustrer le futur plan de conservation, la Ville invite la population à lui partager ses photos des milieux naturels du territoire par courriel à environnement@villedemont-tremblant.qc.ca. Pour plus d’information au sujet du plan de conservation, contacter le Service de l’environnement et du développement durable au 819 425-8614 ou par courriel à environnement@villedemont-tremblant.qc.ca.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté - Alain Otto
Actualités
Faits divers

Rivière-Rouge : crue des eaux sous surveillance étroite

Bien qu’aucun état d’urgence n’ait été décrété, certains secteurs résidentiels et ruraux ont connu des débordements localisés.
Photo - Municipalité de La Macaza
Actualités
Communauté

Un tournage entraînera des entraves à La Macaza

La Macaza invite les usagers de la route à faire preuve de prudence et de patience alors qu’une équipe sera sur place pour un tournage le 9 juillet.
Photo Médialo – Gabrielle Sarthou
Actualités

Logement dans les Laurentides : une crise urgente

À l’approche du 1er juillet, traditionnellement associé à la période des déménagements, la situation du logement locatif dans les Laurentides inquiète les organismes de défense des droits des locataires. Selon Véronique Laflamme, porte-parole du FRAPRU (regroupement national pour le droit au logement), « la situation dans les Laurentides, est inquiétante et préoccupante ».