Moisson Laurentides prêt pour la 26e édition de la Classique de golf

  • Publié le 13 mai 2025 (Mis à jour le 22 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes

C’est le mardi 20 mai prochain que se tiendra le 26e édition de la Classique de golf annuelle de Moisson Laurentides. L’évènement aura lieu sur les terrains du club de golf Le Blainvillier et 288 participants sont attendus à l’occasion de ce rendez-vous à la fois convivial et solidaire.
Dans un contexte d’incertitude économique où le portefeuille des ménages est frappé de plein fouet par l’inflation, le nombre de personnes plongées dans la précarité alimentaire ne cesse d’augmenter. Pour cette 26e édition, Réal Yvon et Alain Meunier, respectivement président et vice-président et directeur général de Groupe Nord-Ouest Climatisation, incarnent la présidence d’honneur.
« Il est essentiel de se rappeler que, pour certains de nos concitoyens, manger à leur faim n’est pas une évidence. Alors que pour la majorité d’entre nous, l’accès à la nourriture est un acquis, d’autres, tout près de nous, doivent malheureusement lutter pour remplir leur assiette. Moisson Laurentides a besoin de notre solidarité. Chaque présence compte. Chaque don compte. Chaque geste compte. Dans un monde de plus en plus divisé, l’important est de travailler ensemble pour une cause aussi fondamentale que celle de se nourrir, de manière équilibrée et digne », insistent ceux qui succèdent à M. Pierre A. Richer.

Encan virtuel en parallèle

Pour se mobiliser contre la faim, les entreprises et les individus souhaitant contribuer à l’évènement peuvent prendre contact avec Jacob Bélisle, par courriel à logistique@moissonlaurentides.org. Le formulaire d’inscription est également disponible sur le site internet de Moisson Laurentides.
À noter que du 16 au 21 mai prochain, l’organisme caritatif emblématique de la région lancera aussi la seconde édition de son encan virtuel. Tous les détails seront disponibles dès son ouverture sur leur site internet. « Ensemble, misons pour nourrir l’espoir ! », achève Moisson Laurentides par voie de communiqué.

Articles les plus consultés

Les candidats à la mairie et la présidente du Comité des citoyens de Rivière-Rouge, Louise Guérin, près du candidat Gilbert Therrien à gauche. Près d’elle, les candidats Déborah Bélanger et Pierre Alexandre Morin.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Politique

Gilbert Therrien remporte la mairie à Rivière-Rouge

Le candidat Gilbert Therrien a été élu au poste de maire à Rivière-Rouge avec 47,27 % des voix.
Simon Laplante, candidat à la mairie de La Macaza.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Simon Laplante élu maire à La Macaza

Le candidat Simon Laplante a été élu au poste de maire à La Macaza avec 50,51 % des voix, soit 246 votes.
Rivière-Rouge est l’une des neuf municipalités qui se trouvent sur le rapport d’audit de performance de la CEQ.
(Photo Medialo - Archives/Ronald McGregor_
Actualités

L’urbanisme de Rivière-Rouge critiqué par la CEQ

La CEQ a publié un rapport d’audit portant sur la consultation publique en urbanisme. Rivière-Rouge y est.