Il roule à 161 km/h dans une zone de 90 à Rivière-Rouge

  • Publié le 14 mai 2025 (Mis à jour le 22 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo

La Sûreté du Québec (SQ) revient sur une interception pour un grand excès de vitesse dans la MRC d’Antoine-Labelle, plus spécifiquement, dans le secteur de Rivière-Rouge.

Vers 10h45 le 12 mai, les policiers ont intercepté un véhicule pour un grand excès de vitesse sur la route 117, au km 162, à Rivière-Rouge. Un homme de 55 ans, de Trois-Rivières, circulait à 161 km/h dans une zone de 90 km/h. Le chauffard a reçu un constat d’infraction de 1461$ et 14 points d’inaptitude pour son excès de vitesse et son permis de conduire a été suspendu pour une période de 7 jours.

La Sûreté du Québec rappelle que la vitesse est l’une des premières causes de collisions mortelles à survenir sur les routes du Québec. La Stratégie en sécurité des réseaux de transport 2021-2026, « La vie humaine, au cœur de nos actions », a pour objectif de diminuer le nombre de collisions mortelles et avec blessés graves sur les réseaux routiers et récréotouristiques.

Articles les plus consultés

Les candidats à la mairie et la présidente du Comité des citoyens de Rivière-Rouge, Louise Guérin, près du candidat Gilbert Therrien à gauche. Près d’elle, les candidats Déborah Bélanger et Pierre Alexandre Morin.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Politique

Gilbert Therrien remporte la mairie à Rivière-Rouge

Le candidat Gilbert Therrien a été élu au poste de maire à Rivière-Rouge avec 47,27 % des voix.
Simon Laplante, candidat à la mairie de La Macaza.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Simon Laplante élu maire à La Macaza

Le candidat Simon Laplante a été élu au poste de maire à La Macaza avec 50,51 % des voix, soit 246 votes.
Michel Richard. Photo gracieuseté
Actualités
Politique

Michel Richard réélu à La Minerve

Ce dernier a obtenu 394 votes.