Les services d’ophtalmologie reprennent à Mont-Laurier

  • Publié le 30 sept. 2024 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo

Les services en ophtalmologie seront bientôt de retour à Mont-Laurier, annoncent le ministre de la Santé, Christian Dubé et la députée de Labelle, Chantale Jeannotte.
Afin d’assurer des services de proximité à la population, l’équipe d’ophtalmologistes de Sainte-Agathe et son personnel de soutien se déplaceront maintenant à Mont-Laurier.

Depuis l’interruption des services en ophtalmologie en mars 2020, les citoyens du territoire d’Antoine-Labelle devaient se rendre au Centre multiservice de santé et de services sociaux de Sainte-Agathe afin de recevoir les soins auparavant prodigués à l’Hôpital de Mont-Laurier. « Les traitements étant récurrents, les patients et patientes, dont la condition nécessite souvent qu’ils soient accompagnés, devaient effectuer de nombreux déplacements », peut-on lire dans le communiqué du Cabinet du ministre de la Santé.

« La reprise des services d’ophtalmologie à Mont-Laurier est très réjouissante pour les gens d’ici. Elle évitera à un grand nombre de patientes et de patients de devoir se déplacer sur une longue distance pour recevoir leur traitement. Je remercie les équipes qui, constatant le besoin de la population, se sont mobilisées pour améliorer les soins de proximité », a quant à elle déclaré Chantale Jeannotte, députée de Labelle.

Articles les plus consultés

Actualités

Route 321: Des citoyens de L’Ascension en ont ras le bol 

La route 321 nord est dangereuse, en piètre état, affirme le nouveau Comité de la 321 à L'Ascension qu'il a érigé des panneaux implorant la prudence au volant.
C’est la saison des compétitions Ironman pour le secteur de Mont-Tremblant. Les usagers de la route doivent prendre note.
(Photo Adobe Stock)
Actualités
Sports

Entraves à prévoir lors de l’Ironman 70.3 à Mont-Tremblant

Québec annonce les entraves routières pour l'Ironman 70.3 de Mont-Tremblant du 22 juin.
Lors de la symbolique pelletée de terre à la Place Dumas : Chantale Jeannotte, députée de Labelle; Francine Létourneau, mairesse de Nominingue; Gaétan Courchesne, président de l’ADN; René Lalande, chargé de projet bénévole et Alain Ardouin, entrepreneur général local du projet.

(Photo - Bureau de la députée Chantale Jeannotte)
Actualités
Économie

La Place Dumas va bon train à Nominingue

Récemment à Nominingue, la levée de terre symbolique pour la Place Dumas se tenait. Des dignitaires étaient sur place pour ce projet de plus de 2,5 M$.