Les services d’ophtalmologie reprennent à Mont-Laurier

  • Publié le 30 sept. 2024 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Publireportages

Les services en ophtalmologie seront bientôt de retour à Mont-Laurier, annoncent le ministre de la Santé, Christian Dubé et la députée de Labelle, Chantale Jeannotte.
Afin d’assurer des services de proximité à la population, l’équipe d’ophtalmologistes de Sainte-Agathe et son personnel de soutien se déplaceront maintenant à Mont-Laurier.

Depuis l’interruption des services en ophtalmologie en mars 2020, les citoyens du territoire d’Antoine-Labelle devaient se rendre au Centre multiservice de santé et de services sociaux de Sainte-Agathe afin de recevoir les soins auparavant prodigués à l’Hôpital de Mont-Laurier. « Les traitements étant récurrents, les patients et patientes, dont la condition nécessite souvent qu’ils soient accompagnés, devaient effectuer de nombreux déplacements », peut-on lire dans le communiqué du Cabinet du ministre de la Santé.

« La reprise des services d’ophtalmologie à Mont-Laurier est très réjouissante pour les gens d’ici. Elle évitera à un grand nombre de patientes et de patients de devoir se déplacer sur une longue distance pour recevoir leur traitement. Je remercie les équipes qui, constatant le besoin de la population, se sont mobilisées pour améliorer les soins de proximité », a quant à elle déclaré Chantale Jeannotte, députée de Labelle.

Articles les plus consultés

Le lac Marsan à Rivière-Rouge.
(Photo Alain Dawagne)
Actualités
Environnement

L’ARLM craint pour l’environnement de son lac

L’Association des résidents du lac Marsan (ARLM) craint qu’un entrepreneur exploite deux sites de carrières près du lac.
Actualités
Communauté

C’est l’heure des retrouvailles 1980

Un groupe d’anciens étudiants de 1980 de la polyvalente de Mont-Laurier organise une fête de retrouvailles.
La gare de L'Annonciation tôt le 22 juin 1986, lors du mouvement Sauvons notre gare.
(Photo gracieuseté Archives Adrien Grégoire)
Actualités
Culture

La gare et la piste cyclable seront célébrées

Ce 20 juin, on célèbre par diverses activités, la sauvegarde de la gare de Rivière-Rouge et la piste cyclable.