L’équipe Pee-Wee (M-13) BB atteint les quarts de finale aux provinciaux

  • Publié le 27 avr. 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Maxime Ouellette

L’équipe des Draveurs Pee-Wee (M-13) BB s’est hissée en quarts de finale lors des Championnats de hockey provinciaux de la coupe Dodge à l’aréna Conrad-Parent de Sept-Îles.
Les Draveurs ont affronté 4 équipes lors de leur séjour à Sept-Îles. Ils ont d’abord affronté les Cyclones de Lasalle, de la région du Lac-Saint-Louis. La partie qui était à 11h30 le 14 avril a été remportée par une marque de 5 à 4 par les Draveurs.

Le lendemain, à 16h15, les Draveurs ont affronté les Vikings de la Côte-Nord. Les Draveurs ont perdu avec un pointage de 4 à 3.

Le samedi, les Draveurs ont affronté, sur l’heure du midi, les Ducs de Laval. Résultat: une victoire avec un pointage de 7 à 3 pour les Draveurs. Les Draveurs ont donc atteint les quarts de finale, où ils ont affronté les Sieurs de Matane à 19h. Alors que les Draveurs menaient la partie avec un pointage de 2 à 0, ce sont les Sieurs qui ont finalement remporté le match avec un pointage de 6 à 2.

L’entraineuse en chef tenait à souligner le travail des parents qui ont supporté les joueurs tout au long de l’année. « C’est beaucoup d’heures qui ont été investies par ces parents les fins de semaine, notamment en voyagement afin de permettre à ces enfants de disputer des parties de hockey », explique Véronique Lefebvre. Elle souligne aussi le travail des joueurs: « Attitude, discipline, intensité collective, voilà nos Draveurs M-13 BB ». Elle ajoute: « Nous avons bien joué et nous sommes très fiers de notre équipe ».

Le hockey dans le sang

L’entraineuse en chef de l’équipe des Draveurs Pee-Wee (M-13) BB, Véronique Lefebvre, a le hockey dans le sang. Native de Mauricie, elle a fait son hockey mineur dans cette région. Plus tard, elle a joué dans la catégorie hockey féminin où elle a participé à 5 coupes Dodge. Elle en a remporté 2. Au collégial, elle a joué pour l’équipe de Saint-Jérôme, pour ensuite jouer dans la Ligue nationale féminine à Montréal.

Elle a finalement accroché ses patins pour devenir mère de deux garçons. Il y a deux ans, elle a commencé à entrainer son fils ainé dans le Pee-Wee AA. Cette année, elle fut l’entraineuse en chef dans l’équipe de son fils cadet: « J’avais envie de transmettre ce que je sais », explique Véronique Lefebvre.

Lors de la séance du conseil de la Ville de Mont-Laurier du 11 avril, 500$ ont été offerts aux Draveurs pour les frais de déplacement afin qu’ils puissent participer aux provinciaux disputés à Sept-Îles.

Articles les plus consultés

Le lac Marsan à Rivière-Rouge.
(Photo Alain Dawagne)
Actualités
Environnement

L’ARLM craint pour l’environnement de son lac

L’Association des résidents du lac Marsan (ARLM) craint qu’un entrepreneur exploite deux sites de carrières près du lac.
On fête fort la Fête nationale dans la Rouge!
(Photo Medialo - Archives - Ronald McGregor)
Actualités
Culture

La Fête nationale dans la Rouge, ça se fête!

Voici les activités de la Fête nationale dans la Vallée de la Rouge entre le 20 et le 24 juin.
Un employé s’affaire sous les yeux attentifs d'un citoyen au ponceau endommagé près du poste de Bell sur le Chemin de la Rivière Nord.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités

Des travaux sur le Chemin de la Rivière Nord s’imposaient

Rivière-Rouge a effectué des travaux sur le Chemin de la Rivière Nord, à la suite de la crue de la rivière en avril.