L’édition 2025 du Défi château de neige est de retour

  • Publié le 10 janv. 2025 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo

Loisirs Laurentides annonce que Défi château de neige 2025 est de retour jusqu’au 10 mars prochain inclusivement.

Ouvert à toute la famille, l’activité gratuite permet de se brancher à une tradition familiale, la classique construction dun château de neige, sans y faire un chef-d’œuvre. Selon l’organisme, c’est bon pour le moral.

«Lobjectif premier du Défi est de bouger dehors et de samuser. En prime, non seulement permet-il aux ingénieurs en herbe de faire un geste concret en faveur de leur santé physique et mentale, mais il leur offre aussi la chance de gagner de magnifiques prix de participation.»

Pour participer, il suffit de construire un château de neige à lendroit de votre choix, de limmortaliser en photo et de partager cette dernière en linscrivant sur le site Internet du Défi château de neige à ladresse www.defichateaudeneige.ca. Les prix seront attribués au hasard, au niveau régional, parmi les personnes qui auront inscrit leur château entre le 6 janvier et le 10 mars 2025 inclusivement.

Lors de l’inscription, il faut répertorier la construction parmi lune des quatre catégories suivantes : famille (pour tout le monde), petite enfance (pour les services de garde et les centres de la petite enfance (CPE) qui encadrent les enfants de 0 à 5 ans), école (pour les écoles primaires et secondaires) et les organismes/municipalité (pour les organisations – autant les organismes à but non lucratif (OBNL) que les entreprises – et les municipalités).

La sécurité avant tout

Tout «ouvrage» de construction vient avec son lot de mesures de sécurité. Cest pourquoi la construction de châteaux qui comportent des toits et des tunnels ne sera pas acceptée. En effet, les toits et tunnels étant extrêmement dangereux pour la sécurité des participants, ceux-ci sont fortement déconseillés.

Articles les plus consultés

Photo Medialo - Archives
Actualités
Faits divers

Un chauffard roule 171 km/h dans Nominingue

Un homme du Nouveau-Brunswick a décidément roulé trop vite dans le secteur de Nominingue.
Les gens reconnaissent Samuel Rochon, comme ici : souriant et fonceur face aux défis que lui tend la vie. Photo gracieuseté – Samuel Rochon
Actualités

Samuel Rochon se bat contre le cancer une fois de plus

« Aujourd’hui, je sollicite votre aide pour me donner accès à ce traitement et augmenter ma durée de vie ou bien repousser la prochaine récidive [...]
Le vieux poste de service incendie de Labelle. La Municipalité doit maintenant voir à son avenir.
(Photo Municipalité de Labelle)
Actualités
Politique

Labelle souhaite un nouveau poste de pompiers

Labelle aimerait bien un poste de pompiers aux normes. Le reconstruire ou le rénover à grands frais ?