Le triathlon Ironman pleine distance ne sera plus présenté à Mont-Tremblant

  • Publié le 31 juill. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Rédaction Médialo

Événements sportifs Mont-Tremblant et le Groupe Ironman confirment que la décision a été prise d’un commun accord que le triathlon pleine distance ne sera plus présenté après l’édition 2023.
Ainsi les organisations partenaires qui présentent l’événement depuis 2012 ont mutuellement convenu de concentrer leurs efforts sur la fin de semaine du triathlon Ironman 70.3 Mont-Tremblant, qui comprend également le Ironman 5150 à compter de 2024.

« Nous accordons une grande importance à notre relation avec le groupe Ironman et bien que cette décision n’ait pas été facile à prendre, elle l’a été dans l’intérêt du groupe ainsi que de la région de Mont-Tremblant », a déclaré le producteur délégué chez Événements sportifs Mont-Tremblant, Marc Moncham.

Victime de son succès ?

Depuis qu’elle s’est jointe au circuit Ironman en 2012, la région de Mont-Tremblant est devenue une destination de choix parmi la communauté du triathlon, attirant des professionnels de haut niveau et des athlètes de tout âge qui viennent concourir dans les Laurentides, au Québec, chaque été.
« Les événements Ironman se sont rapidement imposés comme des événements phares dans la région, et toute la communauté s’est mobilisée pour les accueillir. La région et ses infrastructures d’accueil sont extrêmement sollicitées en période de pointe et pour bien servir les quelques 5 000 triathlètes présents et ceux qui les accompagnent, il a été décidé d’un commun accord de privilégier les événements qui se déroulent au cours du mois de juin. » déclare le directeur régional Ironman, Dave Christen, « nous ne pourrions pas être plus fiers de la relation que nous avons nouée qui nous permet d’orchestrer notre avenir collectif », ajoute-il.

Tous les partenaires organisateurs se préparent à l’édition 2024 qui comprendra le triathlon Ironman 70.3 Mont-Tremblant et le 5150 Mont-Tremblant.

Il est possible de se rendre sur le site pour s’inscrire et obtenir de l’information supplémentaire.

 

Articles les plus consultés

Les candidats à la mairie et la présidente du Comité des citoyens de Rivière-Rouge, Louise Guérin, près du candidat Gilbert Therrien à gauche. Près d’elle, les candidats Déborah Bélanger et Pierre Alexandre Morin.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Politique

Gilbert Therrien remporte la mairie à Rivière-Rouge

Le candidat Gilbert Therrien a été élu au poste de maire à Rivière-Rouge avec 47,27 % des voix.
Simon Laplante, candidat à la mairie de La Macaza.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Simon Laplante élu maire à La Macaza

Le candidat Simon Laplante a été élu au poste de maire à La Macaza avec 50,51 % des voix, soit 246 votes.
Michel Richard. Photo gracieuseté
Actualités
Politique

Michel Richard réélu à La Minerve

Ce dernier a obtenu 394 votes.