Le spectacle « Pour une dernière fois » remet 35 000 $ à Centraide Hautes-Laurentides

  • Publié le 14 juin 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Maxim Ouellette-Legault

Le spectacle avec des artistes locaux intitulé « Pour une dernière fois » a généré un montant de 35 000 $ pour Centraide Hautes-Laurentides.
Le spectacle, organisé en deux soirées au mois de mai dernier, avait comme objectif de recueillir des dons pour Centraide, tout en divertissant les invités avec un programme musical complet. L’événement a été organisé par Richard Charbonneau, « qui avait à cœur de redonner à sa communauté », mentionne Laure Voilquin, directrice régionale de Centraide Hautes-Laurentides.

Sous la direction musicale d’Éric Maillé, Richard Charbonneau, Sylvain Lacasse, Louise Burinato, Marie Bonami, Charles Paquette, Michèle Corbeil, Nathalia Levac, Marie-Claude Doré et Marie-Ève Coursol ont su captiver l’attention de leur public. Kevin Bazinet, gagnant d’une édition de l’émission La Voix et frère cadet de Bobby Bazini, est venu offrir une prestation musicale accompagné de Sorrene, une artiste de Saint-Jérôme qui a aussi participé à La Voix.

Lors des deux soirées, on retrouvait un encan silencieux de grande envergure. C’est Normand Cyr, stratège médias chez InMédias, qui a organisé et recueilli les objets pour l’encan.

Les billets pour la soirée du 12 mai, en formule cabaret, étaient de 60 $ en prix régulier, alors que les billets V.I.P. étaient en vente à 75 $. Pour ce qui est de la soirée du 13 mai, en formule souper spectacle, ils étaient en vente a 125 $ par personne. Avec l’encan silencieux et les dons volontaires, c’est une cagnotte de 35 000 $ qui a été remise à Centraide Hautes-Laurentides.

Selon Laure Voilquin, « Les gens avaient besoin d’une soirée comme celle-ci. Tout le monde s’est donné la main pour ces deux événements ». Cette dernière mentionne notamment un don imprévu de la part de l’équipe du Cœur-Immaculée-de-Marie.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté - Alain Otto
Actualités
Faits divers

Rivière-Rouge : crue des eaux sous surveillance étroite

Bien qu’aucun état d’urgence n’ait été décrété, certains secteurs résidentiels et ruraux ont connu des débordements localisés.
Photo Médialo – Gabrielle Sarthou
Actualités

Logement dans les Laurentides : une crise urgente

À l’approche du 1er juillet, traditionnellement associé à la période des déménagements, la situation du logement locatif dans les Laurentides inquiète les organismes de défense des droits des locataires. Selon Véronique Laflamme, porte-parole du FRAPRU (regroupement national pour le droit au logement), « la situation dans les Laurentides, est inquiétante et préoccupante ».
Photo - Municipalité de La Macaza
Actualités
Communauté

Un tournage entraînera des entraves à La Macaza

La Macaza invite les usagers de la route à faire preuve de prudence et de patience alors qu’une équipe sera sur place pour un tournage le 9 juillet.