Le père Noël débarque à Sainte-Agathe-des-Monts

  • Publié le 10 nov. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Martin Dumont

C’est le 18 novembre prochain que le père Noël fera son arrivée au centre-ville de Sainte-Agathe-des-Monts pour la 6e édition du défilé de Noël.
Organisé par la Chambre de commerce du Grand Sainte-Agathe (CCGSA), en collaboration avec la ville de Sainte-Agathe-des-Monts, ce prélude incontournable du temps des fêtes propose une occasion magique de célébrer l’arrivée de la période des fêtes, de se réunir et de créer des souvenirs précieux avec ses proches.

Avec la complicité du père Noël et de ses acolytes, Sainte-Agathe-des-Monts se transformera en un paysage hivernal féérique, avec des chars allégoriques spectaculaires et des lumières scintillantes. « L’an passé, ç’a été une année record, je pense qu’on parle de 10 000 personnes. C’est vraiment un bel événement », indique le maire de Sainte-Agathe-des-Monts, Frédéric Broué qui ajoute s’être assuré de retenir les services du vrai père Noël pour la journée du 18 novembre.

Les temps forts

Cette journée spéciale débutera avec la course des lutins de 12h à 15h qui invite familles et amis à trouver les entreprises où se sont cachés les lutins. Pour se procurer le document de la course, il faut se rendre point de départ de cette activité qui se situe au parc Lortie sur la rue Saint-Vincent.

De 12h à 15h, la caravane littéraire et la Régie Incendie des Monts seront au rendez-vous pour divertir les familles avec de la musique d’ambiance est des personnages. Également, un photographe professionnel sera disponible au parc Lortie de 13h à 15h pour les enfants qui veulent immortaliser leur rencontre avec le père Noël.

Il est prévu que le Grand défilé s’amorce dès 18h30 animé par une vingtaine de chars allégoriques qui défileront sur la rue Principale (entre les rues Saint-David et Saint-Vincent) et la rue Saint-Vincent (entre les rues Principale et Tour du Lac). Le défilé se terminera à la place Lagny avec un feu d’artifice, prévue vers 20h.

« On aimerait dans l’avenir amener Noël pendant tout le mois de décembre à Sainte-Agathe, devenir la capitale des Fêtes de Noël. Je serai présent avec le conseil, nous vous invitons le 18 novembre en grand nombre pour une soirée magique pour lancer la période du temps des fêtes! », proposait Frédéric Broué.

Conseils pratiques

Pour rendre ces activités possibles, le stationnement sera interdit à certains endroits et des rues seront fermées :

• Rue Saint-Vincent, entre les rues Principale et Saint-Donat : fermeture complète entre 7h et 21h;

• Rue Principale, entre les rues Saint-David et Saint-Louis : Stationnement interdit entre 15h et 21h et fermeture complète entre 16h et 21h;

• Rue Saint-Louis : Stationnement interdit entre 15h et 21h et fermeture complète entre 17h et 21h.

 

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté - Alain Otto
Actualités
Faits divers

Rivière-Rouge : crue des eaux sous surveillance étroite

Bien qu’aucun état d’urgence n’ait été décrété, certains secteurs résidentiels et ruraux ont connu des débordements localisés.
Photo - Municipalité de La Macaza
Actualités
Communauté

Un tournage entraînera des entraves à La Macaza

La Macaza invite les usagers de la route à faire preuve de prudence et de patience alors qu’une équipe sera sur place pour un tournage le 9 juillet.
Photo Médialo – Gabrielle Sarthou
Actualités

Logement dans les Laurentides : une crise urgente

À l’approche du 1er juillet, traditionnellement associé à la période des déménagements, la situation du logement locatif dans les Laurentides inquiète les organismes de défense des droits des locataires. Selon Véronique Laflamme, porte-parole du FRAPRU (regroupement national pour le droit au logement), « la situation dans les Laurentides, est inquiétante et préoccupante ».