Le comité jeunesse de la MRCAL recrute

  • Publié le 24 oct. 2025 (Mis à jour le 24 oct. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Pourquoi ne pas faire la différence et se joindre au comité jeunesse de la MRCAL?
(Photo Pexels)
Pourquoi ne pas faire la différence et se joindre au comité jeunesse de la MRCAL? (Photo Pexels)

Le comité jeunesse de la MRC dAntoine-Labelle (MRCAL) est en appel de candidatures annuel afin de réaliser les nouveaux mandats des 12 sièges à pourvoir à sa table.

Il suffit de déposer sa candidature d’ici le 28 novembre par le biais d’un formulaire dinscription au www.mrcal.ca, sous longlet participation citoyenne – comité jeunesse AD_Vision. Par la suite, les candidats seront invités à une courte entrevue devant le comité de travail sur les adhésions.

L’admissibilité au comité possède des règles de base, comme être âgé de 15 à 35 ans et habiter sur le territoire de la MRCAL. Aucune expérience particulière n’est requise pour s’y greffer.

« Tu peux être intéressé par différents enjeux, que ce soit lenvironnement, la santé mentale, le développement de la région, les milieux de vie, pour ne nommer que ceux-là, et être issus de tout horizon. Si tu es une personne curieuse, ouverte et prête à développer de nouvelles compétences, en plus de ton réseau, cet appel de candidatures est pour toi! », souligne-t-on dans le communiqué de la MRCAL.

Pour 2025, les sièges à pourvoir sont ceux des municipalités de Chute-Saint-Philippe, Kiamika, Lac-des-Écorces, Mont-Laurier, Mont-Saint-Michel, Nominingue, Notre-Dame-de-Pontmain, Rivière-Rouge et Sainte-Anne-du-Lac. De plus, des sièges sont vacants dans les municipalités de La Macaza, Lac-Saguay et Lac-Saint-Paul.

Que fait-on sur le comité?

Le comité jeunesse de la MRCAL, c’est 17 jeunes âgés de 15 à 35 ans représentant lensemble des villes et municipalités du territoire. 

« Il a pour mandat d’établir un plan daction ciblant les priorités, de présenter un bilan des activités, en plus de mettre sur pied des projets et des événements pour et par les jeunes. Ainsi, le comité encourage lengagement citoyen et permet aux jeunes de prendre part à la prise de décisions sur le territoire », indique le communiqué.

« Tu souhaites timpliquer dans ta communauté, participer à la dynamisation de ton milieu et faire une différence autour de toi? Cest ta chance! » 
– MRCAL

Pour suivre les actualités du comité jeunesse AD_Vision, rendez-vous sur sa page Facebook ou son compte Instagram. Notons que le projet comité jeunesse existe grâce aux sommes allouées par les élus de la MRCAL.

Articles les plus consultés

Photo Médialo - Archives
Actualités

Route 117 : les travaux se font toujours attendre dans les Hautes-Laurentides

Malgré des promesses réitérées par les instances gouvernementales, la modernisation de la route 117 dans les Hautes-Laurentides avance lentement.
Une petite vue sur l'immensité du réservoir Kiamika dans le parc régional du même nom.
(Photo Martin Dupuis)
Actualités
Environnement
Sports

La SDRK dépose son plan stratégique 2025-2030

Récemment, la SDRK a fait adopter son plan stratégique 2025-2030. Le directeur par intérim Vincent Normandeau présente quelques grandes lignes.
Photo Unsplash
Actualités
Faits divers

Une conversation au cellulaire lui coûte près de 1 100 $

Un homme de Rivière-Rouge a été intercepté par les policiers alors qu’il jasait au volant. Un coup de fil qui lui coûte près de 1 100 $.