Actualités
Non-classé

Lancement de la 36e campagne de sécurité en autobus scolaire

  • Publié le 30 janv. 2024 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo

La Fédération des transporteurs par autobus scolaire donne le coup d’envoi à sa campagne de sécurité en transport scolaire « M’as-tu vu? », qui se déroule du 29 janvier au 9 février.


Encore une fois cette année, l’organisation, qui réunit plus de 600 membres transporteurs scolaires partout dans la province, sensibilise les élèves et les usagers de la route à l’importance d’adopter des comportements sécuritaires en présence d’autobus scolaires.

Qui de mieux que les enfants eux-mêmes pour parler de ce qu’ils vivent et de ce qu’ils observent durant leurs nombreux déplacements en autobus scolaire? Ainsi, cette année, la Fédération a filmé une capsule vidéo qui met en scène des élèves discutant avec la ministre québécoise des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault.

On parle notamment de la distance à laquelle un véhicule doit s’arrêter lorsqu’un autobus met son panneau d’arrêt, des limites de vitesse dans les zones scolaires ou encore des règles de sécurité à respecter à bord d’un autobus.

Au Québec, encore trop de gens choisissent d’ignorer la signalisation routière et de ne pas respecter les limites de vitesse dans les zones scolaires, exposant ainsi nos enfants à des risques importants. En zone scolaire ou en présence d’autobus scolaires, REDOUBLONS DE PRUDENCE. La sécurité, c’est l’affaire de tous!

Vous pouvez visionner la vidéo de l’activité de lancement de la campagne, en cliquant ici.

Articles les plus consultés

Le vieux couvent de Labelle.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Culture

Le couvent de Labelle en bon état

Le comité Sauvons le couvent de Labelle attend avec une certaine impatience le dépôt du rapport sur l'état actuel du bâtiment patrimonial.
(Photo Medialo -Archives)
Actualités
Faits divers

Perquisition et arrestation en matière de stupéfiants à Rivière-Rouge

Une femme de Rivière-Rouge a été arrêtée et puis relâchée à la suite d'une perquisition dans une résidence de Rivière-Rouge le 1er décembre.
Lors de l’inauguration du Centre de formation en sécurité incendie, Benoit Thibeaut, conseiller de la Municipalité de La Macaza, Sylvain Charette, directeur de la RSSIVR et l’ex-maire de La Macaza, Yves Bélanger.
(Photo gracieuseté)
Actualités

Régie incendie : Un nouveau centre de formation pour la Rouge

La Régie du service de sécurité incendie de la Vallée de la Rouge (RSSIVR) a maintenant son Centre de formation des pompiers à La Macaza.