La Guignolée des médias reportée au 22 février

  • Publié le 31 janv. 2024 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Maxim Ouellette-Legault

Alors que la situation de la digue Morier était devenue préoccupante en décembre, la Guignolée de Médias a été reportée au 22 février.

La Guignolée des médias, qui était prévue pour le 7 décembre 2023, a été reportée au 22 février. Alors que la situation de la digue Morier a été stabilisée, les organisateurs de l’événement, Moisson Laurentides et Centraide Hautes-Laurentides, souhaitaient tout de même organiser la Guignolée des médias.

Des barrages routiers seront installés aux endroits habituels à Mont-Laurier, soit aux coins des rues Madone et Hébert, à l’intersection du boulevard Albiny-Paquette et de la rue Hébert ainsi qu’aux coins Alix et Limoges.

Des temps difficiles

La hausse du coût de la vie qui entraîne une précarité significative au niveau alimentaire pour plusieurs ménages. Moisson Laurentides a d’ailleurs indiqué que plusieurs Laurentiens frappent à sa porte pour demander de la nourriture. Parmi eux, on observe des ménages qui ont un travail et qui n’arrivent plus à faire face à l’augmentation du coût de la vie.

« Les résultats du dernier bilan faim démontrent une augmentation de la demande d’aide alimentaire de 10 %. La proportion des enfants ayant recours à nos services a littéralement explosé en enregistrant une hausse de 30 % pour les services de dépannage alimentaire et plus de 121 % de hausse pour les services de repas. »
– Annie Bélanger, directrice générale de Moisson Laurentides

Pour Laure Voilquin, l’un des principaux objectifs de la guignolée cette année est de favoriser l’autonomie des personnes en situation précaire. « Donner des paniers de nourriture ne viendra pas résoudre le problème, c’est comme mettre un pansement. Nous voulons aller à la base, donc intervenir au niveau des organismes de santé mentale, d’itinérance et pour les jeunes également.

Articles les plus consultés

Les candidats à la mairie et la présidente du Comité des citoyens de Rivière-Rouge, Louise Guérin, près du candidat Gilbert Therrien à gauche. Près d’elle, les candidats Déborah Bélanger et Pierre Alexandre Morin.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Politique

Gilbert Therrien remporte la mairie à Rivière-Rouge

Le candidat Gilbert Therrien a été élu au poste de maire à Rivière-Rouge avec 47,27 % des voix.
Simon Laplante, candidat à la mairie de La Macaza.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Simon Laplante élu maire à La Macaza

Le candidat Simon Laplante a été élu au poste de maire à La Macaza avec 50,51 % des voix, soit 246 votes.
Michel Richard. Photo gracieuseté
Actualités
Politique

Michel Richard réélu à La Minerve

Ce dernier a obtenu 394 votes.