La Chambre de commerce veut prévenir les éclosions de COVID-19 au travail

  • Publié le 11 août 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo


La Chambre de Commerce de Mont-Laurier (CCML) a fait savoir le 11 août qu’elle continuait activement à distribuer aux PME de la MRC d’Antoine-Labelle des trousses d’autodépistage pour la COVID-19.

Avec le retour à l’école qui arrive à grands pas et la hausse des cas de COVID-19 depuis quelques semaines déjà, la CCML voudrait rappeler sa présence et son implication pour éviter les éclosions dans les milieux de travail. Les trousses sont complètement gratuites, chaque entreprise de 200 employés et moins a droit à l’équivalent de deux tests par employé pour chaque mois et ce jusqu’en décembre.

«  Nous avons voulu rendre ça le plus simple possible pour les PME. Elles n’ont qu’à se rendre sur le site internet de la CCML au ccmont-laurier.com et remplir le formulaire en ligne pour planifier la cueillette. Évidemment, les entreprises n’auront à se déplacer qu’une seule fois, nous leur fournirons le nombre de trousses auxquelles elles ont droit pour le reste de l’année. S’il y a des entreprises désireuses de bénéficier de ce service, mais qui se trouvent aux extrémités de la MRC d’Antoine-Labelle, nous pourrons même prévoir une livraison  », explique Mélanie St-Cyr, directrice générale de la CCML.

Les trousses de dépistage ont été fournies par les gouvernements du Québec et du Canada, et sans frais pour les entreprises. L’objectif du programme est d’identifier rapidement les personnes infectées et, ainsi, réduire les risques d’éclosion en milieu de travail.

Articles les plus consultés

Photo Medialo - Archives
Actualités
Faits divers

Un chauffard roule 171 km/h dans Nominingue

Un homme du Nouveau-Brunswick a décidément roulé trop vite dans le secteur de Nominingue.
Le vieux poste de service incendie de Labelle. La Municipalité doit maintenant voir à son avenir.
(Photo Municipalité de Labelle)
Actualités
Politique

Labelle souhaite un nouveau poste de pompiers

Labelle aimerait bien un poste de pompiers aux normes. Le reconstruire ou le rénover à grands frais ?
Sur la photo : Jacques Gauthier, Denis Legault, Niki De Paoli, du projet Colibri, Raynald Beaulieu, Claude Chénier, grand-chevalier, Claude de Grandpré, Karine Smith, du projet Colibri, Gérard Côté et Guy Duval.
(Photo Chevaliers de Colomb)
Actualités
Communauté

Les Chevaliers de Colomb soutiennent Guy Duval

Les Chevaliers de Colomb de L'Annonciation ont remis une somme afin de soutenir un travailleur de rue.