La Chambre de commerce veut prévenir les éclosions de COVID-19 au travail

  • Publié le 11 août 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute


La Chambre de Commerce de Mont-Laurier (CCML) a fait savoir le 11 août qu’elle continuait activement à distribuer aux PME de la MRC d’Antoine-Labelle des trousses d’autodépistage pour la COVID-19.

Avec le retour à l’école qui arrive à grands pas et la hausse des cas de COVID-19 depuis quelques semaines déjà, la CCML voudrait rappeler sa présence et son implication pour éviter les éclosions dans les milieux de travail. Les trousses sont complètement gratuites, chaque entreprise de 200 employés et moins a droit à l’équivalent de deux tests par employé pour chaque mois et ce jusqu’en décembre.

«  Nous avons voulu rendre ça le plus simple possible pour les PME. Elles n’ont qu’à se rendre sur le site internet de la CCML au ccmont-laurier.com et remplir le formulaire en ligne pour planifier la cueillette. Évidemment, les entreprises n’auront à se déplacer qu’une seule fois, nous leur fournirons le nombre de trousses auxquelles elles ont droit pour le reste de l’année. S’il y a des entreprises désireuses de bénéficier de ce service, mais qui se trouvent aux extrémités de la MRC d’Antoine-Labelle, nous pourrons même prévoir une livraison  », explique Mélanie St-Cyr, directrice générale de la CCML.

Les trousses de dépistage ont été fournies par les gouvernements du Québec et du Canada, et sans frais pour les entreprises. L’objectif du programme est d’identifier rapidement les personnes infectées et, ainsi, réduire les risques d’éclosion en milieu de travail.

Articles les plus consultés

On fête fort la Fête nationale dans la Rouge!
(Photo Medialo - Archives - Ronald McGregor)
Actualités
Culture

La Fête nationale dans la Rouge, ça se fête!

Voici les activités de la Fête nationale dans la Vallée de la Rouge entre le 20 et le 24 juin.
Un employé s’affaire sous les yeux attentifs d'un citoyen au ponceau endommagé près du poste de Bell sur le Chemin de la Rivière Nord.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités

Des travaux sur le Chemin de la Rivière Nord s’imposaient

Rivière-Rouge a effectué des travaux sur le Chemin de la Rivière Nord, à la suite de la crue de la rivière en avril.
Les propriétaires n’auront plus à payer la double taxe de bienvenue.
(Photo Pexels)
Actualités
Politique

Québec met fin à la double taxe de bienvenue

Le gouvernement de la CAQ annonce l’abolition de la double taxe de bienvenue ainsi que des allègements pour les municipalités.