Julie Colbert devient directrice générale de Centraide des Régions centre-ouest du Québec

  • Publié le 13 mai 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo


Centraide des Régions centre-ouest du Québec (RCOQ) annonce la nomination de Julie Colbert au poste de directrice générale.

Elle succède à Isabelle Dionne, qui a occupé cette fonction de 2017 à 2022 et qui a été l’une des grandes responsables de la fusion des bureaux régionaux de l’Abitibi-Témiscamingue et Nord-du-Québec, des Hautes-Laurentides, de Lanaudière, de la Mauricie, du Centre-du-Québec et du sud-Ouest du Québec, menant ainsi à la création de Centraide RCOQ.

La nomination de Julie Colbert sera effective à compter du 18 mai.

« Je joins une équipe et des partenaires dévoués, des bénévoles et des donateurs engagés et j’entends participer avec énergie et détermination au soutien des personnes les plus vulnérables de notre communauté afin que chacun ait la possibilité de réaliser son plein potentiel » a commenté Mme Colbert.

« Ayant collaboré avec Julie Colbert à la fusion de nos organisations pour mettre sur pied Centraide RCOQ durant trois ans, c’est avec un grand enthousiasme que j’accueille son retour. Nos efforts communs s’inscriront dans la continuité et le développement de moyens pour produire des changements sociaux durables dans les Hautes-Laurentides » a ajouté Laure Voilquin, directrice régionale Centraide Hautes-Laurentides.

Articles les plus consultés

Le lac Marsan à Rivière-Rouge.
(Photo Alain Dawagne)
Actualités
Environnement

L’ARLM craint pour l’environnement de son lac

L’Association des résidents du lac Marsan (ARLM) craint qu’un entrepreneur exploite deux sites de carrières près du lac.
Actualités
Communauté

C’est l’heure des retrouvailles 1980

Un groupe d’anciens étudiants de 1980 de la polyvalente de Mont-Laurier organise une fête de retrouvailles.
La gare de L'Annonciation tôt le 22 juin 1986, lors du mouvement Sauvons notre gare.
(Photo gracieuseté Archives Adrien Grégoire)
Actualités
Culture

La gare et la piste cyclable seront célébrées

Ce 20 juin, on célèbre par diverses activités, la sauvegarde de la gare de Rivière-Rouge et la piste cyclable.