Un homme de Rivière-Rouge détenu jusqu’à la fin des procédures

  • Publié le 12 mai 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Gilles C. Poirier

Un homme de 39 ans de Rivière-Rouge accusé d’avoir conduit un véhicule sous l’effet de la drogue causant des blessures importantes à ses deux passagers renonce à son enquête sur mise en liberté.
L’événement pour lequel il a été accusé est survenu au kilomètre 182 de la route 117 à Rivière-Rouge, le 28 avril 2021.

Suite à plusieurs mandats d’arrestation, l’homme de 39 ans a comparu au Palais de justice de Mont-Laurier le 23 mars 2022 pour faire face aux accusations portées contre lui. En plus de l’accusation de conduite sous l’effet de la drogue causant des lésions et de possession de méthamphétamines, il fait face à cinq autres accusations d’avoir conduit un véhicule pendant une interdiction entre octobre 2020 et avril 2021 et de bris de probation.

Le 28 avril 2021 en début de soirée, la camionnette conduite par l’accusé aurait fait une sortie de route à la hauteur du kilomètre 182 de la route 117 à Rivière-Rouge. Il y a eu trois blessés graves, incluant le conducteur. Les secours ont dû utiliser les pinces de désincarcération pour extirper les blessés qui ont été conduits à un centre hospitalier. Un prélèvement sanguin effectué sur le conducteur a révélé par la suite une concentration de drogue dans le sang.

Le 25 avril 2022, l’individu a renoncé à son enquête sur mise en liberté et devra demeurer en détention jusqu’à la fin des procédures. Son dossier revient devant le tribunal le 4 juillet 2022.

Antécédents judiciaires

En plus d’antécédents en matière de vol, méfaits, voie de fait, évasion, harcèlement et de possession de stupéfiants, l’accusé a été condamné à de nombreuses reprises à des peines d’emprisonnement variant de un à douze mois pour des infractions reliées à la conduite d’un véhicule.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté Jacques Allard)
Actualités
Politique

Le maire Jacques Allard présente des candidats

Le maire sortant de L'Ascension, Jacques Allard, souhaite garder son siège. Il l'annonce, mais aussi les candidats pour l'élection de novembre.
Sur la photo: Rose-Marie Schneeberger, entourée du président du CER, Frédéric Broué, de la directrice Marlène Perrier et Mme Chantale Jeannotte. (Photo - Bureau de la députée Chantale Jeannotte)
Actualités
Environnement

Une médaille pour Rose-Marie Schneeberger

Rose-Marie Schneeberger, du Complexe environnemental de la Rouge (CER), prend sa retraite et reçoit la médaille de la députée de l’Assemblée nationale.
La députée Marie-Hélène Gaudreaué (Photo - Bureau de la députée Marie-Hélène Gaudreau)
Actualités
Politique

De nouveaux dossiers pour la députée Gaudreau

La députée Marie-Hélène Gaudreau hérite de trois dossiers pour son nouveau mandat.