Des projets novateurs en emploi dans les MRC

La ministre Kateri Champagne Jourdain et la députée Chantale Jeannotte. (Photo - bureau de la députée Chantale Jeannotte)
La ministre Kateri Champagne Jourdain et la députée Chantale Jeannotte. (Photo – bureau de la députée Chantale Jeannotte)

La députée de Labelle, Chantale Jeannotte, annonce que la MRC dAntoine-Labelle et la MRC des Laurentides pourront développer des projets novateurs en lien avec leurs enjeux spécifiques en matière demploi et obtenir un soutien financier allant jusqu’à 100 000 $ chacune.

La ministre de lEmploi et ministre responsable de la région de la Côte-Nord, Kateri Champagne Jourdain, a annoncé 4,2 M$ pour que les MRC où la vitalité économique est plus faible puissent réaliser des projets en fonction de leurs réalités locales.

Ces projets devront faire lobjet dune concertation entre les acteurs locaux. Ces derniers devront également participer au financement des projets. Ceux-ci seront réalisés avec la collaboration des directions générales de Services Québec.

Concrètement, une MRC qui ciblerait, par exemple, un enjeu concernant la connaissance des possibilités demploi pour les jeunes pourrait organiser des journées de stage en entreprise, afin de permettre à des jeunes de découvrir des secteurs dactivité économique phares.

« Cette excellente annonce va permettre de concrétiser des initiatives pensées par le milieu et pour le milieu. […] J’ai hâte de découvrir les projets concrets qui prendront forme! », souligne la députée.

Articles les plus consultés

Le vieux couvent de Labelle.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Culture

Le couvent de Labelle en bon état

Le comité Sauvons le couvent de Labelle attend avec une certaine impatience le dépôt du rapport sur l'état actuel du bâtiment patrimonial.
(Photo Medialo -Archives)
Actualités
Faits divers

Perquisition et arrestation en matière de stupéfiants à Rivière-Rouge

Une femme de Rivière-Rouge a été arrêtée et puis relâchée à la suite d'une perquisition dans une résidence de Rivière-Rouge le 1er décembre.
Lors de l’inauguration du Centre de formation en sécurité incendie, Benoit Thibeaut, conseiller de la Municipalité de La Macaza, Sylvain Charette, directeur de la RSSIVR et l’ex-maire de La Macaza, Yves Bélanger.
(Photo gracieuseté)
Actualités

Régie incendie : Un nouveau centre de formation pour la Rouge

La Régie du service de sécurité incendie de la Vallée de la Rouge (RSSIVR) a maintenant son Centre de formation des pompiers à La Macaza.