Des étudiants découvrent les métiers à l’hôpital de Rivière-Rouge

  • Publié le 21 avr. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo

Depuis février, une cinquantaine d’élèves de la MRC d’Antoine-Labelle se sont initiés, soit par une visite ou soit par un stage d’observation de courte durée, à différents métiers généraux et spécialisés du Centre multiservice de santé et de services sociaux de Rivière-Rouge (l’hôpital).

L’occasion de découvrir des professions en santé et services sociaux et pour le personnel impliqué de partager sa passion, la réalité du travail et les défis du quotidien.

Le 19 avril, 36 élèves de 3e secondaire de l’école secondaire du Méandre ont effectué des stages d’observation dans différentes unités, dont la pharmacie, les soins infirmiers, l’inhalothérapie, l’imagerie médicale, l’électrophysiologie, la réadaptation, la nutrition/cuisine, le laboratoire et les installations matérielles.

Le 8 février, 21 élèves du Centre de formation en entreprise et récupération (CFER) du Sommet de Mont-Laurier, âgés entre 15 et 18 ans, ont également eu l’occasion de découvrir les services alimentaires, la buanderie et le service d’hygiène et de salubrité.

Ces deux initiatives sont un succès et s’inscrivent dans la volonté du Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides (CISSSLAU) de faire connaître les différents emplois qui y sont disponibles.

Le succès de ces activités a été rendu possible grâce à la collaboration de Zone-Emploi.

Articles les plus consultés

Le lac Marsan à Rivière-Rouge.
(Photo Alain Dawagne)
Actualités
Environnement

L’ARLM craint pour l’environnement de son lac

L’Association des résidents du lac Marsan (ARLM) craint qu’un entrepreneur exploite deux sites de carrières près du lac.
Actualités
Communauté

C’est l’heure des retrouvailles 1980

Un groupe d’anciens étudiants de 1980 de la polyvalente de Mont-Laurier organise une fête de retrouvailles.
Photo Medialo -  Archives
Actualités
Faits divers

Un Labellois avec une alcoolémie élevée est coincé par la SQ

Un homme de Labelle a été arrêté le 2 juin pour conduite pour conduite avec une alcoolémie élevée.