Clinique juridique téléphonique gratuite les 22 et 23 avril

  • Publié le 19 avr. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo

Le Jeune Barreau de Montréal (JBM) se met au service des gens à l’occasion de la 40e édition de la Clinique juridique téléphonique, qui aura lieu les 22 et 23 avril entre 9 h et 16 h. Ce rendez-vous permet à la population de recevoir des conseils juridiques gratuits, par téléphone, de la part d’avocats et de notaires. Il est mis en place par le JBM, en partenariat avec le Barreau du Québec et le CAIJ.

Les citoyens peuvent parfois se heurter à des questions d’ordre juridique très complexes. Pour cette raison, il est important pour eux d’obtenir des services qui leur permettront de s’informer gratuitement sur leurs droits.

Ainsi, la Clinique juridique téléphonique du JBM est un moyen efficace d’aider les citoyens à trouver des réponses à leurs préoccupations juridiques. Les questions les plus fréquemment formulées concernent la famille, le bon voisinage, la consommation de biens, le travail et la gestion des successions.

Appelez la Clinique juridique téléphonique pour vous renseigner sur vos droits,  vos obligations et les solutions qui s’offrent à vous pour prévenir ou régler vos différends en composant ce numéro: 1 844 779 6232. 

Articles les plus consultés

Photo Médialo - Archives
Actualités

Route 117 : les travaux se font toujours attendre dans les Hautes-Laurentides

Malgré des promesses réitérées par les instances gouvernementales, la modernisation de la route 117 dans les Hautes-Laurentides avance lentement.
Rivière-Rouge est l’une des neuf municipalités qui se trouvent sur le rapport d’audit de performance de la CEQ.
(Photo Medialo - Archives/Ronald McGregor_
Actualités

L’urbanisme de Rivière-Rouge critiqué par la CEQ

La CEQ a publié un rapport d’audit portant sur la consultation publique en urbanisme. Rivière-Rouge y est.
Photo Unsplash
Actualités
Faits divers

Une conversation au cellulaire lui coûte près de 1 100 $

Un homme de Rivière-Rouge a été intercepté par les policiers alors qu’il jasait au volant. Un coup de fil qui lui coûte près de 1 100 $.