C’est l’heure des retrouvailles 1980

  • Publié le 1 juin 2026 (Mis à jour le 3 juin 2026)
  • Lecture : 2 minutes

C’est commun, c’est toujours une partie de plaisir les retrouvailles d’étudiants. Celle des finissants de la polyvalente Saint-Joseph 1980 s’organise.

Un groupe de ces finissants de 1980 de la polyvalente Saint-Joseph, il y a 46 ans, organisent une journée de retrouvailles le 12 septembre, dès 14h. Ce groupe, composé de Christine Bureau, Josée Delaune, Louise Lafrance, Sylvie Leduc et Marcel St-Jean invitent les finissants (sans conjoint) au O’B23, situé au 23, rue Principale à Kiamika. C’est un moment où les photos, les histoires et les anecdotes prennent encore plus d’importance.

Un plaisir renouvelé

L’info a joint Mme Bureau pour mieux cerner cette rencontre. À savoir, entre autres, si c’est la première rencontre de ce groupe de finissants.

« Non. Il y a eu des retrouvailles pour le 10e, 35e et 36e anniversaires de la cohorte 1980. Le 10e prenait place dans une cabane à sucre de Mont-Laurier, le 35e consistait en un brunch à Saint-Jérôme et le 36e s’est déroulé à l’Auberge Le Saint-Bohème [Rivière-Rouge] alors détenu par Michel Bohémier. »

Puis, quand on demande ce qui est l’élément déclencheur de cette édition, pour les 46 années passées, Christine Bureau en ajoute.

« Dix ans se sont déjà écoulés depuis notre dernière rencontre! Marcel St-Jean, maintenant propriétaire d’un bistro-bar à Kiamika, a initié l’organisation de ces retrouvailles ayant l’endroit parfait comme emplacement pour la rencontre. »

Enfin, puisque la journée promet pour ces finissants et ceux qui s’y joindront peut-être pour la première fois, Mme Bureau amène de l’eau au moulin des activités.

« À quoi s’attendre de cette journée? Un petit voyage dans le temps! Nos expériences précédentes se sont avérées vraiment agréables, enrichissantes et réconfortantes et l’on souhaite le revivre. Je pense que chacun est curieux de trouver réponse à la fameuse question : “Que sont-ils devenus?”. Tout ça dans un cadre accueillant et sympathique avec activités et bonne bouffe au menu d’un traiteur de Mont-Laurier. »

Détail

Pour plus de renseignements et pour s’inscrire, joindre Marcel St-Jean au 514 923-2981.

Visitez la façade Facebook sous EPSJ Mt-Laurier Finissants 1980.

Articles les plus consultés

Le lac Marsan à Rivière-Rouge.
(Photo Alain Dawagne)
Actualités
Environnement

L’ARLM craint pour l’environnement de son lac

L’Association des résidents du lac Marsan (ARLM) craint qu’un entrepreneur exploite deux sites de carrières près du lac.
Actualités
Communauté

C’est l’heure des retrouvailles 1980

Un groupe d’anciens étudiants de 1980 de la polyvalente de Mont-Laurier organise une fête de retrouvailles.
Photo Medialo -  Archives
Actualités
Faits divers

Un Labellois avec une alcoolémie élevée est coincé par la SQ

Un homme de Labelle a été arrêté le 2 juin pour conduite pour conduite avec une alcoolémie élevée.