Audrey-Ann Lajeunesse et les Suprêmes remportent à nouveau le championnat mondial

  • Publié le 15 avr. 2024 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Maxime Ouellette

Pour une troisième année consécutive, les Suprêmes de St-Léonard, dont fait partie Audrey-Ann Lajeunesse, une patineuse originaire de Mont-Laurier, ont remporté les championnats mondiaux de patinage synchronisé.

Cette année, le championnat avait lieu à Zagreb, en Croatie. C’est sur le thème de Love is blindnesse, blinded by love, que l’équipe canadienne a eu le meilleur pointage lors du programme court. De plus, leur programme Mont Everest n’a pas passé inaperçu. Les Suprêmes ont terminé le championnat avec un pointage total de 237,97.

L’équipe Haydenettes des États-Unis a remporté la médaille d’argent et l’équipe finlandaise Rockettes a dû se contenter de la médaille de bronze. Au total, 21 équipes de 17 pays différents se sont affrontées au cours de cette compétition.

Une 3e victoire pour la patineuse locale

Dans l’équipe des Suprêmes, seulement 4 patineuses ont remporté le championnat mondial de patinage synchronisé, incluant Audrey-Ann Lajeunesse. Audrey-Ann raconte qu’après le programme court, le pointage était très serré entre l’équipe canadienne et l’équipe finlandaise. Ces deux équipes se rencontrent souvent dans des compétitions, Audrey-Ann parle d’une rivalité amicale avec cette équipe.

La patineuse a rejoint l’équipe junior des Suprêmes à l’âge de 18 ans. Maintenant âgée de 23 ans, elle compte patiner avec l’équipe des Suprêmes de St-Léonard pour une 4e année consécutive.

Articles les plus consultés

On fête fort la Fête nationale dans la Rouge!
(Photo Medialo - Archives - Ronald McGregor)
Actualités
Culture

La Fête nationale dans la Rouge, ça se fête!

Voici les activités de la Fête nationale dans la Vallée de la Rouge entre le 20 et le 24 juin.
Un employé s’affaire sous les yeux attentifs d'un citoyen au ponceau endommagé près du poste de Bell sur le Chemin de la Rivière Nord.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités

Des travaux sur le Chemin de la Rivière Nord s’imposaient

Rivière-Rouge a effectué des travaux sur le Chemin de la Rivière Nord, à la suite de la crue de la rivière en avril.
Les propriétaires n’auront plus à payer la double taxe de bienvenue.
(Photo Pexels)
Actualités
Politique

Québec met fin à la double taxe de bienvenue

Le gouvernement de la CAQ annonce l’abolition de la double taxe de bienvenue ainsi que des allègements pour les municipalités.