Aînés : une aide de 94 480 $ pour quatre projets des Hautes-Laurentides

  • Publié le 26 avr. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo

La députée de Labelle, Chantale Jeannotte, annonce qu’un montant de 94 480 $ est octroyé pour quatre projets dans la circonscription, dans le cadre du Programme Action Aînés du Québec (PAAQ).
Il y aura 45 000 $ pour L’Action bénévole de la Rouge de Rivière-Rouge (programme Par’Ainés), 19 950 $ pour le Cercle de Fermières de Labelle (achat d’équipements et matériel d’apprentissage), ainsi que 6 500 $ pour le Cercle de Fermières de Lac-des-Écorces. Le Comité de bénévolat de Sainte-Anne-du-Lac reçoit 23 430 $ pour ses activités aidant à garder les aînés en mouvement et briser l’isolement.

Le PAAQ soutient financièrement les organismes pouvant contribuer au maintien de leurs activités destinées aux aînés, grâce à l’embauche de ressources humaines et à l’acquisition du matériel ou de l’équipement nécessaire à la réalisation de ces activités.

Les activités soutenues doivent:

  • prévenir le déconditionnement chez les personnes aînées;
  • contrer leur isolement social;
  • les valoriser et encourager leur participation sociale et assurer leur maintien dans leur communauté en toute sécurité.

L’appel de projets s’est déroulé du 4 mai au 17 juin 2022. L’aide financière maximale autorisée par ce programme est de 45 000 $, dont un maximum de 20 000 $ est autorisé pour l’acquisition de matériel ou d’équipement essentiels au déroulement des activités. L’aide est accordée pour une période maximale de 12 mois.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté - Alain Otto
Actualités
Faits divers

Rivière-Rouge : crue des eaux sous surveillance étroite

Bien qu’aucun état d’urgence n’ait été décrété, certains secteurs résidentiels et ruraux ont connu des débordements localisés.
Photo - Municipalité de La Macaza
Actualités
Communauté

Un tournage entraînera des entraves à La Macaza

La Macaza invite les usagers de la route à faire preuve de prudence et de patience alors qu’une équipe sera sur place pour un tournage le 9 juillet.
Photo Médialo – Gabrielle Sarthou
Actualités

Logement dans les Laurentides : une crise urgente

À l’approche du 1er juillet, traditionnellement associé à la période des déménagements, la situation du logement locatif dans les Laurentides inquiète les organismes de défense des droits des locataires. Selon Véronique Laflamme, porte-parole du FRAPRU (regroupement national pour le droit au logement), « la situation dans les Laurentides, est inquiétante et préoccupante ».