280 870 $ pour rénover la Maison des jeunes de Labelle

  • Publié le 21 avr. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo

La députée de Labelle Chantale Jeannotte annonce la somme de 280 870 $ dédiée à des travaux de rénovation de la Maison de jeunes de Labelle, dans le cadre du Programme d’aide financière aux infrastructures jeunesse pour l’exercice 2023-2024.

Les types de travaux admissibles sont des projets de construction, d’aménagement, de rénovation, de mise aux normes, d’agrandissement, de réaménagement et d’acquisition de bâtiments. Ce projet, sélectionné dans le cadre d’un appel à projets l’an dernier, consiste principalement dans la mise aux normes de la cuisine communautaire, de nouvelles portes et fenêtres, l’installation d’une thermopompe, le remplacement du système de chauffage à l’huile, la réfection de la toiture, la rénovation de la salle de toilette principale ainsi que l’aménagement d’une terrasse et d’une rampe d’accès.

« Les jeunes de Labelle ont besoin d’un lieu de rassemblement sécuritaire, inspirant et stimulant afin qu’ils puissent se réunir pour s’épanouir et grandir ensemble. Cette subvention nous permettra de faire de notre MDJ l’une des plus belles au Québec. Une MDJ où une belle collectivité de jeunes engagés pourra s’outiller dans le but de devenir des citoyens critiques, actifs et responsables », observe David Robert, président de la Maison des jeunes de Labelle.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté - Alain Otto
Actualités
Faits divers

Rivière-Rouge : crue des eaux sous surveillance étroite

Bien qu’aucun état d’urgence n’ait été décrété, certains secteurs résidentiels et ruraux ont connu des débordements localisés.
Photo - Municipalité de La Macaza
Actualités
Communauté

Un tournage entraînera des entraves à La Macaza

La Macaza invite les usagers de la route à faire preuve de prudence et de patience alors qu’une équipe sera sur place pour un tournage le 9 juillet.
Photo Médialo – Gabrielle Sarthou
Actualités

Logement dans les Laurentides : une crise urgente

À l’approche du 1er juillet, traditionnellement associé à la période des déménagements, la situation du logement locatif dans les Laurentides inquiète les organismes de défense des droits des locataires. Selon Véronique Laflamme, porte-parole du FRAPRU (regroupement national pour le droit au logement), « la situation dans les Laurentides, est inquiétante et préoccupante ».