125 000 $ pour le plein air et la pêche dans les Hautes-Laurentides

  • Publié le 3 nov. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Maxim Ouellette-Legault

Le ministère des Affaires municipales annonce qu’une somme de 1 165 657$ a été octroyée dans les Laurentides pour la réalisation de 19 initiatives. Parmi cette somme, 125 000 $ seront investis dans les Hautes-Laurentides.
Cette aide financière a été accordée dans le cadre du volet Soutien au rayonnement des régions du Fonds régions et ruralité (FRR).

Ce sont 75 000 $ qui ont été octroyés au Centre de plein air de Mont-Laurier (CPAML) pour le développement d’un pôle récréotouristique d’activité nautique. En effet, le centre souhaite offrir à sa clientèle la location d’embarcations nautiques non motorisées comme activité de plaisance sur le lac Thibault.

Un petit bâtiment en bordure dudit lac sera construit en guise de rangement d’embarcations. À l’hiver, le bâtiment servira de refuge. Un espace d’accueil extérieur sera aménagé avec des tables de pique-nique.

50 000 $ ont aussi été offerts au Centre local de développement d’Antoine-Labelle (CLDAL) en soutien à l’ensemencement de poissons dans les lacs des Laurentides. Cette somme permettra de financer l’étude actuellement menée par le CLDAL en lien avec la pisciculture de Lac-des-Écorces, qui explore la possibilité de convertir certaines infrastructures déjà existantes sur le site, afin de répondre aux besoins d’ensemencement de poissons.

Dans ce même dossier, la MRC d’Antoine-Labelle sera accompagnée par une firme externe qui fera des propositions à la suite de plusieurs recherches, validations et analyses liées à l’avenir de la station piscicole de Lac-des-Écorces.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté - Alain Otto
Actualités
Faits divers

Rivière-Rouge : crue des eaux sous surveillance étroite

Bien qu’aucun état d’urgence n’ait été décrété, certains secteurs résidentiels et ruraux ont connu des débordements localisés.
Photo Médialo – Gabrielle Sarthou
Actualités

Logement dans les Laurentides : une crise urgente

À l’approche du 1er juillet, traditionnellement associé à la période des déménagements, la situation du logement locatif dans les Laurentides inquiète les organismes de défense des droits des locataires. Selon Véronique Laflamme, porte-parole du FRAPRU (regroupement national pour le droit au logement), « la situation dans les Laurentides, est inquiétante et préoccupante ».
Photo - Municipalité de La Macaza
Actualités
Communauté

Un tournage entraînera des entraves à La Macaza

La Macaza invite les usagers de la route à faire preuve de prudence et de patience alors qu’une équipe sera sur place pour un tournage le 9 juillet.