Élections municipales 2021
Yvan Guindon sera candidat à la mairie de Labelle
L’actuel conseiller municipal de Labelle, Yvan Guindon, se lance à la mairie pour l’élection du 7 novembre prochain. Il poursuit les projets avancés et futurs de l’Équipe des Citoyennes et Citoyens de Labelle dont il garde le nom.
D’emblée, de toute évidence, M. Guindon s’allie certains conseillers déjà en place, soit Gaétan Marier, Louise Gaudreau et Réjean Nantel. Se joint à eux, deux nouveaux visages en politique municipale: Gilles Séguin et Richard Larocque. Il ne manque qu’une seule personne pour combler les sièges du conseil.
Qu’envisage Yvan Guindon pour le prochain mandat de maire s’il est élu cet automne? Il affirme une poursuite des présentes politiques et projets actuellement en cours et soutenus par le Conseil, dont le candidat pèse l’importance de celui-ci dans les décisions.
« C’est certain que l’on [la Municipalité] essuie des critiques, mais je pense que l’administration actuelle fait bien les choses, qu’il y a une bonne direction générale à l’hôtel de ville. Le Conseil a aussi fait de l’excellent travail jusqu’à maintenant. […] Nous voulons continuer ce qui se fait, peut-être en faire moins que le Conseil avant nous, mais au moins les finaliser. Nous ne voulons pas nous attaquer à 50 projets qui n’en finissent plus » explique M. Guindon à L’info.
Le candidat souligne que l’équipe sera à l’écoute des Labellois.
Des projets sur la table?
Puisque l’Équipe des Citoyennes et Citoyens de Labelle entend poursuivre la politique en place, que propose donc M. Guidon comme projets?
« Je vais être honnête, je n’ai pas de projets sur la table. Ça sera en collégialité entre le Conseil et le maire de voir ce que l’on va prioriser dans le futur. D’ailleurs des projets sont en cours et l’on doit les mener à terme. C’est certain que des projets sont plus intéressants que d’autres, mais lesquels on doit prioriser n’est pas toujours évident. Et je parle par expérience. »
Qui est Yvan Guindon?
Yvan Guindon connaît Labelle depuis une soixantaine d’années, ayant même connu sa conjointe originaire de la Municipalité. Le couple habite en permanence au lac Labelle depuis quatre ans. Comptable de métier et maintenant “semi-retraité”, le candidat travaille à la maison sur certains contrats de cabinets de comptables.
Jeune, M. Guindon a travaillé à Labelle et à l’hôpital de L’Annonciation à l’adolescence. À cela il ajoute un passage de cinq ans dans la région pour l’entreprise Weston.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Élections
Gilbert Therrien convoite le siège de maire de Rivière-Rouge
Le conseiller municipal de Rivière-Rouge Gilbert Therrien annonce qu’il souhaite le siège de maire à l’élection municipale du 2 novembre …
La Macaza songe à un Conseil de quatre élus
Le projet de loi 57, déposé le 10 avril et adopté le 6 juin, se résume à « mieux protéger …
Les Minervois appelés aux urnes
Le 6 mai, le conseil municipal de la Municipalité de La Minerve a accepté le dépôt de la démission de …