Le spectacle « Pour une dernière fois » remet 35 000 $ à Centraide Hautes-Laurentides

  • Publié le 14 juin 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Maxim Ouellette-Legault

Le spectacle avec des artistes locaux intitulé « Pour une dernière fois » a généré un montant de 35 000 $ pour Centraide Hautes-Laurentides.
Le spectacle, organisé en deux soirées au mois de mai dernier, avait comme objectif de recueillir des dons pour Centraide, tout en divertissant les invités avec un programme musical complet. L’événement a été organisé par Richard Charbonneau, « qui avait à cœur de redonner à sa communauté », mentionne Laure Voilquin, directrice régionale de Centraide Hautes-Laurentides.

Sous la direction musicale d’Éric Maillé, Richard Charbonneau, Sylvain Lacasse, Louise Burinato, Marie Bonami, Charles Paquette, Michèle Corbeil, Nathalia Levac, Marie-Claude Doré et Marie-Ève Coursol ont su captiver l’attention de leur public. Kevin Bazinet, gagnant d’une édition de l’émission La Voix et frère cadet de Bobby Bazini, est venu offrir une prestation musicale accompagné de Sorrene, une artiste de Saint-Jérôme qui a aussi participé à La Voix.

Lors des deux soirées, on retrouvait un encan silencieux de grande envergure. C’est Normand Cyr, stratège médias chez InMédias, qui a organisé et recueilli les objets pour l’encan.

Les billets pour la soirée du 12 mai, en formule cabaret, étaient de 60 $ en prix régulier, alors que les billets V.I.P. étaient en vente à 75 $. Pour ce qui est de la soirée du 13 mai, en formule souper spectacle, ils étaient en vente a 125 $ par personne. Avec l’encan silencieux et les dons volontaires, c’est une cagnotte de 35 000 $ qui a été remise à Centraide Hautes-Laurentides.

Selon Laure Voilquin, « Les gens avaient besoin d’une soirée comme celle-ci. Tout le monde s’est donné la main pour ces deux événements ». Cette dernière mentionne notamment un don imprévu de la part de l’équipe du Cœur-Immaculée-de-Marie.

Articles les plus consultés

Remise de sa médaille au directeur de l’école La Relève, Éric Dubuc, qui a couru le 15 km sentier, par Alexandrine 7 ans qui a pris part à la course 1km sur route. Derrière, chandail rose, Gertrude St-Laurent, bénévole pour le Club des petits-déjeuners et Nicole Simard-Laurin, responsable du Club des petits-déjeuners de l’école La Relève.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté
Sports

La Minerve : un petit marathon qui fait du bien

Un petit marathon organisé par une poignée de bénévoles, a accueilli 75 coureurs entre 7 et 73 ans lors du week-end de la fête du Travail.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Politique

Grève des syndiqués : Rivière-Rouge réagit

La Ville de Rivière-Rouge fait part de sa réaction suite à l’annonce cette semaine d'une grève de sept jours dès le 12 septembre, de ses employés syndiqués.
Un achigan atteint du syndrome du poisson tacheté.
(Photo - MELCCFP-States Geological Survey, Megan Schall)
Actualités
Environnement
Sports

À surveiller à la pêche : le syndrome du poisson tacheté

Un virus sans danger pour l'humain et les animaux domestiques se propage dans les eaux douces froides, mais pas dans les Laurentides. Pour l'instant.