Pauvreté et exclusion sociale : la ministre Rouleau de passage dans les Laurentides

  • Publié le 7 juin 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo


Chantale Rouleau, ministre de la Solidarité sociale et de l’action communautaire, était de passage le 5 juin à Sainte-Adèle dans le cadre de la consultation publique pour le plan d’action gouvernemental en matière de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale.

Cinq députés des Laurentides, incluant la députée de Labelle, Chantale Jeannotte, étaient sur place.

Des représentants de la Corporation de développement communautaire des Hautes-Laurentides – CDCHL (Francis Mayrand), de la Maison Lyse-Beauchamp (Émilie Tessier), du Centre communautaire de Ferme-Neuve (Kim Isabelle Castonguay et Kim Godmer Millaire), de Signée Femmes, le Centre de femmes (Céline Beauregard), de Zone Emploi d’Antoine-Labelle (David Bolduc) et du Comité des citoyens de Rivière-Rouge (Louise Guérin) étaient aussi au rendez-vous.

Cette tournée de consultation servira à l’élaboration du prochain plan d’action gouvernemental en matière de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale.

Alors que cette consultation nationale se poursuit, les citoyens et les organismes sont invités à y participer jusqu’au 30 juin.

Plus de détail disponible au www.consultation.quebec.ca/processes/consultationpauvrete.

Articles les plus consultés

Actualités

Route 321: Des citoyens de L’Ascension en ont ras le bol 

La route 321 nord est dangereuse, en piètre état, affirme le nouveau Comité de la 321 à L'Ascension qu'il a érigé des panneaux implorant la prudence au volant.
C’est la saison des compétitions Ironman pour le secteur de Mont-Tremblant. Les usagers de la route doivent prendre note.
(Photo Adobe Stock)
Actualités
Sports

Entraves à prévoir lors de l’Ironman 70.3 à Mont-Tremblant

Québec annonce les entraves routières pour l'Ironman 70.3 de Mont-Tremblant du 22 juin.
Lors de la symbolique pelletée de terre à la Place Dumas : Chantale Jeannotte, députée de Labelle; Francine Létourneau, mairesse de Nominingue; Gaétan Courchesne, président de l’ADN; René Lalande, chargé de projet bénévole et Alain Ardouin, entrepreneur général local du projet.

(Photo - Bureau de la députée Chantale Jeannotte)
Actualités
Économie

La Place Dumas va bon train à Nominingue

Récemment à Nominingue, la levée de terre symbolique pour la Place Dumas se tenait. Des dignitaires étaient sur place pour ce projet de plus de 2,5 M$.