Pauvreté et exclusion sociale : la ministre Rouleau de passage dans les Laurentides

  • Publié le 7 juin 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo


Chantale Rouleau, ministre de la Solidarité sociale et de l’action communautaire, était de passage le 5 juin à Sainte-Adèle dans le cadre de la consultation publique pour le plan d’action gouvernemental en matière de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale.

Cinq députés des Laurentides, incluant la députée de Labelle, Chantale Jeannotte, étaient sur place.

Des représentants de la Corporation de développement communautaire des Hautes-Laurentides – CDCHL (Francis Mayrand), de la Maison Lyse-Beauchamp (Émilie Tessier), du Centre communautaire de Ferme-Neuve (Kim Isabelle Castonguay et Kim Godmer Millaire), de Signée Femmes, le Centre de femmes (Céline Beauregard), de Zone Emploi d’Antoine-Labelle (David Bolduc) et du Comité des citoyens de Rivière-Rouge (Louise Guérin) étaient aussi au rendez-vous.

Cette tournée de consultation servira à l’élaboration du prochain plan d’action gouvernemental en matière de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale.

Alors que cette consultation nationale se poursuit, les citoyens et les organismes sont invités à y participer jusqu’au 30 juin.

Plus de détail disponible au www.consultation.quebec.ca/processes/consultationpauvrete.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté - Alain Otto
Actualités
Faits divers

Rivière-Rouge : crue des eaux sous surveillance étroite

Bien qu’aucun état d’urgence n’ait été décrété, certains secteurs résidentiels et ruraux ont connu des débordements localisés.
Photo - Municipalité de La Macaza
Actualités
Communauté

Un tournage entraînera des entraves à La Macaza

La Macaza invite les usagers de la route à faire preuve de prudence et de patience alors qu’une équipe sera sur place pour un tournage le 9 juillet.
Photo Médialo – Gabrielle Sarthou
Actualités

Logement dans les Laurentides : une crise urgente

À l’approche du 1er juillet, traditionnellement associé à la période des déménagements, la situation du logement locatif dans les Laurentides inquiète les organismes de défense des droits des locataires. Selon Véronique Laflamme, porte-parole du FRAPRU (regroupement national pour le droit au logement), « la situation dans les Laurentides, est inquiétante et préoccupante ».